19 janvier 2011

Son cul à ma main...

2162 - "J'ai envie d'être là pendant que tu travailleras..."

Magnifique Crepax illustrant la disponibilité totale de l'amante "soumise". Dédiée à son homme. Une image qui me remet en mémoire les paroles d'une amie chère qui aimait imaginer sa présence sous mon bureau, quand je fais l'artiste. Histoire de m'agacer gentiment, façon perroquet sur l'épaule ou petite souris qui ne veut pas se faire remarquer, mais observer en douce, sans déranger.

Plus prosaïquement, elle exposait l'envie d'être près de moi, à ma disposition. Me regarder dessiner sans mot dire, nue, "admirative" (c'est elle qui le disait...) et excitée par une situation incongrue, le fait aussi de savoir qu'elle serait "privilégiée". Car surprendre la réalisation en direct des "œuvres" d'un solitaire qui n'aime guère travailler devant d'autres a forcément un prix.

Donc m'observer, attendre... Avant de passer à la casserole. Ou pas.

J'avoue que l'idée me fait sourire, même si je ne crois pas que ça aiderait à ma créativité.
Dessin © Crepax

12 commentaires:

So a dit…

Et vous n'avez accepté cette délicieuse proposition d'une amie si bien intentionnée à votre égard ?...
Sur ce, je vais vous abandonner car Il ne va pas tarder, et contrairement à votre ami Leeds, il a tous les atous pour ... A vrai dire c'est le seul avec lequel je puisse envisager ces jeux troubles. Donc pour Leeds, c'était perdu d'avance, hein ! Oui, je sais, c'est pas du jeu !
Travaillez bien, même sans "cul à votre main".

Stan/E. a dit…

On ne fait pas toujours ce qu'on veut. Je n'ai pas "accepté" mais c'est un doux désir, une preuve de tendresse et d'amour, au fond. Pas besoin de le vivre, il suffit de savoir que c'est possible.

Le reste viendra, ou pas, question de circonstances. Il y a des trucs qui se sont passés que j'ai laissé venir et que je n'avais pas du tout prévus.

Les surprises de la vie...

Anonyme a dit…

There is a famous song called. "I'm going to sit right down and write myself a letter. And think that it came from you". Well one must admit that this is a beautiful invation. And this drawing seems to reflect that 'dream'.

Stan/E. a dit…

Dear "anonymus" (bad idea, try with a nickname next time) I didn't knew that song, but it seems working quite good et sounds great to me. Even if I don't draw (I'm an illustrator designer) with such a secretary on my desk.

And I regret it.

Emma a dit…

Quelque chose m'intrigue , dans ce dessin: la damme me paraît vraiment très grande , par rapport au messieur, ça me semble remettre en question la notion de soumission.
En tout est trop bien dessiné pour qu'il puisse s'agir d'une maladresse.

Emma a dit…

Il devrait y avoir une "edit" qu'on puisse corriger nos fautes! 2 en un seul Com. je m'améliore!:O

Stan/E. a dit…

Emma, vous confondez dessin et photo. Si on veut du "parfait", on prend une photo. Sur un dessin, les faiblesses et maladresses deviennent un effet de style.

C'est sûr que si on déplie la fille, elle est énorme, mais Crepax n'est pas un maitre du réalisme ni de l'anatomie. Son style est ainsi fait d'hommes difformes et de filles filiformes...

C'est un dessinateur qui laisse libre cours à l'imaginaire et laissait largement de côté les constructions de décors et la documentation en général.

Stan/E. a dit…

C'est vrai, on ne peut pas éditer les commentaires, ce qui d'ailleurs est un bien pour un mal. Sinon ça pourrait vite devenir désagréable à lire.

En fait il faudrait pouvoir poster et avoir 5 minutes pour se relire et valider avant d'envoyer pour de bon comme sur certains blogs qui le permettent. Mais je ne me plains pas de Blogger, qui est une des meilleures plateformes, gratuite qui plus est...

Je me souviens d'un forum où les intervenants éditaient tout le temps ce qui dénaturait les réponses, quand ils ne supprimaient pas carrément leurs posts, histoire de rendre le tout totalement illisible, une fois que d'autres avaient répondu.

Une ou deux fautes qu'on découvre une fois après avoir mis son commentaire en ligne, c'est bien agaçant certes, mais pas de solution, désolé.

Emma a dit…

En tant que "commentatrice" , je préfère canalblog ou wordpress qui nous reconnaissent automatiquement plus besoin de justifier son identité à chaque com.
Avec Blogger , j'ai toujours plein de problèmes ( et pas que chez vous, souvent , je renonce , j'ai pas une patience énorme)En tant qu'administratrice , je reconnais que la formule de blogger a l'air plus complète et interessante et puis , y a pas de pub , ici, alors qu'ailleurs...

Stan/E. a dit…

Blogger vous reconnait aussi. Il suffit de taper le première lettre et hop, ça garde en mémoire. En tant qu'administrateur du truc, j'avoue que j'ai peu essayé les autres systèmes qui ont sûrement des avantages, mais l'inconvénient pour beaucoup d'mposer de la pub inside...

Celui-là permet pas mal de possibilités d'agencements et de graphismes. J'ai un peu patouillé dedans pour l'arranger à ma sauce, par petites touches. Je changerai sans doute, mais ce n'est pas d'actualité.

Il est exact que si on oublie de mettre un nom, le commentaire s'envoie quand même, mais c'est plus à mettre sur le compte de l'étourderie de l'auteur de l'envoi que du système lui-même. Je ne comprends pas qu'on "n'y arrive pas", il n'y a rien d'autre à faire que de mettre un nom et d'inscrire quelques lettres de vérification avant d'envoyer sa missive...

Ceci dit, c'est rare, et rien n'empêche de laisser un second message derrière pour dire qui on est plutôt qu'anonyme.

sixofthebest a dit…

The song "I am going to sit right down and write myself a letter", was written by Fred Ahlert,[music], and Joe Young, [lyrics], and recorded by many, including Frank Sinatra, and Nat King Cole. I made the mistake of punching in the wrong key,[anonymus]. Sorry about that Stan E. I like your blog.

Nush a dit…

Ce n’était pas un de mes fantasmes. Mais il était très persuasif et j’ai accédé à ses désirs. Pendant quelque temps, en fin de journée, lorsque sa secrétaire était partie et que j’étais là, assise sur son canapé, à quelques mètres de lui, il aimait à ce que j’écarte largement les cuisses et regarder mon sexe pendant qu’il téléphonait.
J’ai découvert que j’aimais m’exhiber et que j’y prenais grand plaisir.