14 avril 2011

Magicien d'os !

2319 - "A kind of magic"...

"Tu es un magicien..." lui dit-elle soudain après un temps de repos, reprenant ses esprit allongée à ses côtés sur le dos juste après une joute amoureuse et charnelle particulièrement essoufflante. "Jamais une fausse note. Comment peux-tu à ce point toujours être "juste", savoir ce que je pense, ce que je ressens... ce que j'attends ?"

Il tenta un petit sourire énigmatique, se rengorgeant sous le compliment, tout en jouant les faux modestes avec un peu de difficulté. Pas facile de tenir la distance. Mais il ne voulait pas la décevoir...

"Tu crois vraiment ?" dit-il, sans que le ton ne soit très convaincant.  

"... C'est peut-être un peu exagéré quand même, non ?"

Puis il reprit, comme s'il réfléchissait à haute voix... "Je ne sais pas... Je m'adapte à tes désirs. J'essaye de faire attention à ce que tu ressens, sans vouloir systématiquement plaquer sur toi toutes les choses tentées avec mes ex..."

Tout en sentant la fatuité de la réponse, il poursuivit: "J'essaye de ne pas faire comme les autres mecs, tu vois... Et puis je crois que j'ai en moi cette sensibilité féminine qui me permet de comprendre ce que désirent vraiment les femmes..."

Elle se leva alors, attrapant son sac posé sur la table de nuit...

"Féminine, hein ? Ça tombe bien" dit elle avec un sourire carnassier. "Je rêve depuis un bon moment de trouver avec qui utiliser ce truc. Envie de savoir ce que ça fait d'inverser les rôles... D'être un homme. Celui qui prend..."

Elle brandit alors triomphalement un ensemble de cuir noir, harnachement de sangles et de boucles entourant un olisbos de taille respectable.

"Mais ne t’en fais pas..." dit-elle, surprenant le regard inquiet de son partenaire tout en installant l'objet autour de sa taille.  

"... J'ai aussi pris du gel."

18 commentaires:

So a dit…

Pour le sujet traité ici, j'sais pas. Mais OUI, vous êtes un magicien; vous avez fait disparaitre le rectangle rouge somewhere over the rainbow... Merci Mr Oz, euhhh Os, pardon!

Anonyme a dit…

j'adore la photo ! le côté mec, l'élégance, et la douceur avec la main posée sur le front de la dame... wow merci !
morgane (from quebec city)

Stan/E. a dit…

Oui, c'est pas faux.

Quand j'ai vu la photo, j'ai pensé faire un texte autour de la baguette magique, tout ça... Mais je sais pas pourquoi, ça a un peu dérivé. Hello Morgane.

Anonyme a dit…

j'aime vos dérives stan... vous n'êtes pas venu au festival de la bd de québec ?
je vous aurais fait visiter les environs, histoire de dériver...
morgane

Stan/E. a dit…

Pour venir dans un festival, faut être invité, vous savez. On ne vient pas avec ses couverts sans un carton en bonne et dûe forme, accompagné du billet d'avion qui va bien dans ce cas précis. Mais je viendrai, je crois...

Anonyme a dit…

je vous invite, en bonne et dûe forme, à dériver sur les rives du st-laurent en ma compagnie... ou encore à vancouver où je serai en mai... vous seriez mon magicien...
morgane

Erik A. a dit…

C'est tentant... Mais mai. Je pense que ce sera plutôt à l'automne, pour des raisons professionnelles...

Anonyme a dit…

ça fait longtemps que je vous espère... je peux patienter encore... en attendant je vous lis et vous imagine...
morgane

Erik A. a dit…

Morgane, ne me dites pas qu'il n'y a pas d'hommes au Québec, capables et surtout, "branchés fessée"... OK, c'est pas facile de trouver le bon, mais c'est valable partout, je crois avoir lu pas mal de choses là-dessus.

Demandez à Mélodie Nelson ?

Anonyme a dit…

je ne trouve pas l'homme subtil, intelligent, cultivé, créatif, raffiné, joueur que j'espère... j'aime votre style !
mélodie nelson ? au québec ?
morgane

Erik A. a dit…

Oui, bien entendu, au Québec... Pour le reste, c'est gentil, ça ferait rire mon ex-femme et quelques autres, je crois, mais on va pas bouder son plaisir non plus.

Me flatter l'ego est toujours potentiellement agréable, même si je ne suis pas dupe... ouf.

Anonyme a dit…

je ne cherche pas une femme stan... et je ne cherche pas à vous flatter dans le sens du poil... qui a dit que les femmes jouissaient par l'oreille ? j'aime les mots, votre écriture me plaît, comme ça que je vous devine... mon intime conviction... au moins pour ma 1ère expérience...
morgane

Erik A. a dit…

Ah mais j'ai bien compris que vous ne cherchez pas de femme, je vous parle juste d'une compatriote qui a peut-être des pistes sur le sujet at home...

Pour le reste, c'est déjà pas simple avec des gens "connus" vivants à 10 km de chez moi, alors de l'autre côté de la Terre, hein... Mais encore une fois c'est flatteur de se sentir à ce point idéalisé.

Et puis je ne pensais pas croiser un jour Chut, qui vit en Asie, et puis elle est venue à Paris quelques semaines, et hop, du coup on s'est croisés.

Comme quoi, ne jamais dire jamais...

Who knows ?

Anonyme a dit…

merci pour la piste stan, j'irai regarder de plus près... ne surtout jamais dire jamais ! je ne suis pas venue en france en 2010, peut-être en 2011 ? est-ce un vrai projet pour septembre ? bédéiste, vous êtes libre non ?
morgane

Erik A. a dit…

Pas de conseil à donner, mais faut pas juste "regarder", faut y "aller", poser des questions etc...

Erik A. a dit…

Mes virées à droite et à gauche sont souvent conditionnées par des bouquins, mais ouf, il m'arrive de me déplacer sans ce prétexte-là quand même.

Pour le moment, rien de prévu, si ce n'est d'attaquer un nouveau bouquin dans les heures qui viennent et pour 6 mois intensifs.

Mais convenons que c'est une autre question dont je ne souhaite pas particulièrement débattre ici, chaque chose à sa place, hein.

Anonyme a dit…

stan, quand je fais une recherche, je ne me contente pas de regarder en effet... j'échange à l'occasion avec des hommes sur ce sujet, mais ça ne suscite jamais d'envie de rencontre... le québécois est assez brut de décoffrage mettons...
je n'en fais pas une obsession non plus, n'empêche que je traîne toujours sur votre site, parfois ailleurs au cas où...
vos bd sont au québec au fait ?
morgane

So a dit…

Eh oui, contrairement à l'historien qui a du recul par rapport aux faits, le journaliste travaille dans l'urgence et commet parfois des erreurs dans sa course au scoop. Voilà comment certains se retrouvent enterrés vivants, n'est-ce pas ?!
Tout était dans le ^_^

Maintenant, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un reportage sur les rives du St-Laurent avec la fée Morgane qui vous chante You're the one that I want ?!