2417 - "Russie éternelle..."
Pour faire écho au récent post avec les images envoyées par Greg, voici d'autres dessins slaves. Chez eux, fouetter est une façon de faire, une tradition, un sport national, une méthode punitive efficace pratiquée à tous niveaux, à tous les échelons de la société. C'est bien ce que raconte la comtesse de Ségur, née russe et qui trouvait ça tout à fait normal, s'étonnant à son arrivée à Paris qu'on ne pratique point en France cette efficace façon de faire sur bonnes et domesticité...
Sur les sites russes actuels proposant des fessées, effectivement, on voit les filles mises à nu et attachées à plat ventre sur un banc recevoir de sévères fouaillées de verges, comme c'est la tradition là-bas.
Parfois, c'est en costume de paysans, robes et jupons, culottes fendues, pour recréer des séquences dans lesquelles on s'éloigne pas mal de mon jeu favori et où on frise la torture au vu des marques sur la peau.
C'est aussi pour ça que je n'aime guère les instruments, sans doute...
Et puis ces autres images de punis attendant la correction appliquée par le maître... Mis au fer, comme au temps de la marine à voile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire