14 août 2012

Elle resta de marbre !

  2796 - "Dans le hall, comme un signe du destin ?"

Y'a des signes comme ça qui ne trompent pas.

En rentrant dans l'hôtel, juste après avoir récupéré sa clé, son regard accroche immédiatement à gauche de l'ascenseur une petite statuette évocatrice, corps de femme partiellement tronqué et vu de dos, offrant ainsi au passant un cul rebondi qu'on a immédiatement selon ses goûts envie de flatter, d'empourprer ou d'enfiler.

Pour les gourmands, les trois à la fois...


Comme une forme de clin d’œil du destin. Un truc qui semble susurrer doucement à l'entrant qui va monter dans sa chambre: "ici, c'est l'hôtel où l'on fesse..." avec un sourire coquin...

Comment résister ? Ah, évidemment si on est seul, la frustration sera au rendez-vous, c'est clair...

PS: Je retrouve il y a quelques minutes cette photo. Liée à des souvenirs. 

J'en fais aussitôt un post amusé avant de me remettre en mémoire que j'avais déjà défloré le sujet en 2008. Peut-être le signe irrémédiable - comme il m'arrive parfois de le penser, les soirs de lassitude - que Stan le blogueur a fait le tour de ce qui peut être narré ici et que désormais, il n'est plus capable que de tourner en boucle, en racontant les mêmes fessées, inlassablement. Radoter et grommeler comme un vieux con sur un banc.

... Prémices d'Alzheimer ?

Mais la vie est un éternel recommencement... Non ? Alors tant pis.
Images © Stan/E.

26 commentaires:

  1. Il ne tient qu'à Stan le blogueur de vivre de nouvelles aventures, et de nous les conter. A moins qu'il ne soit vraiment blasé.

    RépondreSupprimer
  2. Cher Stan,
    j’ai découvert votre blog depuis quelques mois et je dois dire qu’il m’enchante chaque jour davantage. Alors même si certains sujets pourraient être répétés, je vous en prie, n’arrêtez pas votre blog, vous nous priveriez de notre petit rayon de soleil quotidien (et croyez-moi, en Normandie, nous en avons bien besoin … :)

    RépondreSupprimer
  3. @ Sophie: j'ai bien compris le message, hein... Mais ce n'est pas si simple.

    @ Amandine, merci. C'est vrai que parfois l'impression de se répéter est parfois gênante. Toutefois, chaque fois que je pense stopper, je trouve sur le sujet de nouvelles choses à raconter , ou, comme ici, à présenter sous un autre axe...

    RépondreSupprimer
  4. Vous me rassurez ... J'aimerais avoir votre talent pour parler de cette passion partagée ... peut-être un jour me lancerai-je. En attendant, je me réjouis de vous lire chaque jour :)

    RépondreSupprimer
  5. En tout cas, moi, j'arrive pas à rester de marbre à la lecture de la fin de ce billet et du com qui a suivi, et je me demande si la bonne réplique est l'enfoiré, l'enfoirée, ou les enfoirés ?!!!...

    RépondreSupprimer
  6. Et pour ce qui est d'arrêter ce blog, mwahaha, y'a pas trop de souci à se faire, Stan le blogger est un peu comme Coluche avec le distributeur de Coca-Cola: tant qu'il gagne, il joue, hein ! Or, à peine a-t-il retourné ses poches pour jouer les miséreux que bingo, un 95E tombe dans son escarcelle ! Mais... Ben oui, c'est pas si simple, faut garder à l'esprit que Stan le blogger est É-LI-TISTE !!!

    RépondreSupprimer
  7. Un 95E ? d'où sortez-vous ça ? Parce que je remercie une lectrice dont je ne sais rien, c'est automatiquement une séductrice toute poitrine sortie ? Sur un blog de fesses, ce n'est pas du tout un avantage, hein...

    Je sais par contre à peu près ce dont j'ai envie. La lassitude vient parfois, s'installe, insidieuse. Avoir tout dit, ou ne plus avoir envie de rien en dire...

    Un blog comme celui là, c'est une "charge" aussi. Suffit de voir le nombre de gens qui arrêtent le leur.

    Rien ne dit qu'un jour moi aussi je cesserai... Ou pas. Ce qui est sûr, c'est que le jour où j'en aurai assez, je ne forcerai plus.

    RépondreSupprimer
  8. Ah, une nouvelle histoire se profilerait ? arg, je n'ai pas bien suivi. ça fait un peu coq dans sa basse-cour, à vous lire, et c'est rigolo, une poule avec des nichons...

    RépondreSupprimer
  9. D'où je sors ça ?! Rahlala, Alzheimer...z'avez pt'être pas tort, hein ! Devriez passer un mini mental test... Relisez les coms de "Allo Ménie"...

    RépondreSupprimer
  10. on dirait que So est loin d'avoir Alzheimer ; elle a même une très bonne mémoire mais trop d'imagination. bah, c'est pas un défaut.

    RépondreSupprimer
  11. Hum... Je vais aller relire, hein. Y' des trucs qui rentrent par une oreille mais sortent par l'autre. J'aurais loupé un épisode ?

    RépondreSupprimer
  12. Y est... Mais So, comment faites-vous pour vous souvenir de tout ça ? Il semblerait après relecture que Sophie soit l'heureuse propriétaire du dit pare-choc.

    RépondreSupprimer
  13. pare-choc vous même ! j'aime pas trop les métaphores mécaniques moi

    RépondreSupprimer
  14. Donc si j'ai bien suivie la discuss en cours, Sophie se propose l'air de rien pour jouer placée/fessée, mais Stan fait la fine bouche et So ricane en comptant les points. Gare Sophie, Stan est un gars élitiste. à preuve, malgré mes appel du pied il est resté autant de marbre que sa statuette, là...

    RépondreSupprimer
  15. Je suis un passionné de sport auto... C'est pour ça, la métaphore.

    RépondreSupprimer
  16. Bon tout ça c'est rigolo, mais du coup on s'écarte pas mal de mon histoire de statuette, et c'était ça dont je voulais causer en priorité.

    RépondreSupprimer
  17. non, non, Lucie, vous n'y êtes pas. Je m'inquiétais uniquement du manque d'inspiration de Stan; j'espèrais reveiller la "bête", quoi !

    RépondreSupprimer
  18. heu, je crois qu'on s'en fout un peu de votre statuette en simili marbre

    RépondreSupprimer
  19. C'est bien dommage, moi je l'aimais bien... Je lui ai caressé les fesses à chaque fois que suis passé devant.

    RépondreSupprimer
  20. "J'aimerais avoir votre talent pour parler de cette passion partagée ... peut-être un jour me lancerai-je. En attendant, je me réjouis de vous lire chaque jour..."

    et moi chère Amandine (tiens, j'en connais une qui ignore tout de mes coupables penchants, j'espère que... rire) je suis ravi si j'ai pu susciter en vous une inattendue vocation de blogueuse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, Monsieur, il semble que vous fassiez régulièrement naître des vocations de blogueuses à en croire le commentaire d'Amandine ainsi que celui d'Isabelle183.

      Supprimer
    2. Isabelle a commencé quand nous en avons parlé il y a des années (2005 ? 2006 ?) par l'intermédiaire du forum DD dont nous étions deux des intervenants Je lui ai suggéré de se lancer, c'est vrai, mais en fait elle n'avait pas réellement besoin de moi, tant elle avait de choses à dire.

      Comme d'autres personnes la trouvaient envahissante sur DD où elle causait beaucoup, je lui ai juste dit de faire comme moi et de créer SON espace pour éviter de se faire emmerder par des c... euh, ennuyer par d'autres gentilles personnes.

      ... Ce qu'elle a fait dans la foulée.

      Pour Amandine, non je ne me souvenais plus de ce gentil commentaire. Mais elle aussi a des trucs à dire et elle les dit très bien.

      Supprimer
    3. Un commentaire qui était passé à la trappe, ci-dessus.

      Supprimer
    4. C'est fait pour ça, l'émulation... J'ai moi même lancé le blog en en lisant d'autres, qui m'ont donné envie de m'y mettre.

      Supprimer
  21. Oui, évidemment, mais je ne me vois pas ainsi post-iter ma vie. Qui n'est pas simple par les temps qui courent. Si vous le faites, et que la méthode convient à votre construction mentale, c'est parfait, mais je ne vais sûrement pas tout scénariser comme ça, ça tue l’improvisation et j'ai horreur de devoir tout prévoir à l'avance. Ceci dit, vous n'avez pas tous les éléments non plus, peut-être que vu de loin, on se fait un monde de choses simples en réalité.

    RépondreSupprimer
  22. ... Ou le contraire, d'ailleurs ?

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS