08 mars 2015

Dessiner des choses troubles...

3163 - "Un petit croquis vaut mieux qu'un long discours !"

Article sur un site web, écrit et illustré par le prolifique et talentueux Red Rump qui s'interroge sur les raisons de l'engouement actuel qui existe autour des châtiments corporels en général et de la fessée en particulier...

"50 nuances, etc..." n'y est sans doute pas étranger: en ce moment quantité de mes amies en parlent et les plus réfractaires jadis pensent désormais à essayer plugs, laisses, bandeaux et cuisantes fessées, "juste pour voir, Stan... On ne va pas mourir idiotes, hein ?"...

Si.

"Mais pourquoi une telle attraction pour la fessée ? Je suppose que fessée et châtiments corporels ritualisés font réagir davantage que d'autres certaines personnes sur le plan sexuel. Et je ne crois pas que la réponse soit si simple. Il ne s'agit pas là que d'un désir ou une impulsion purement masochiste ! 

La douleur est certes essentielle, car sans elle, pas d'invitation au suspense, pas de montée d'adrénaline, ni de peur, ni libération d'endorphines comme contre-mesure. 

Mais ce n'est pas tout...

(...) Illustrer les fantasmes autour de la fessée est pour moi à la fois un défi et une libération cathartique. J'aime capturer un moment particulier, suggérer une histoire avec une seule image: le mari qui revient à la maison bourré vers trois heures du matin et trouve sa femme bien éveillée l'attendant de pied ferme, une brosse à cheveux à la main, ou encore un futur fessé envoyé chercher lui-même l'objet qui servira à madame pour le punir, ou bien une jeune fille mettant volontairement en évidence un magazine porno dans la chambre de son jeune frère afin qu'elle puisse espionner les réactions de maman en train de sévir ! 

(...) Et personne n'a jamais dit mieux que Jean-Luc Godard: 

"L'art ne nous intéresse au fond que par ce qu'il révèle sur notre moi le plus secret !" "
Texte et dessin © RR 

2 commentaires:

  1. Bonjour Stan,


    J'aime bien ce style un peu rétro genre années 1950/60. Surtout au niveau mode féminine qui donne plus de poids aux fessées, conjugales en majorité.Le site de Red Rump nous replonge dans cette ambiance genre American Way of Life. On pourrait le rapproche du magazine US intitulé "The Leda-gram" (1986-1995) ou encore "WhAP" ou un autre appelé MA'AM (épuisé) dans la même veine des épouses (dominatrices) "qui portent la culotte" et qui fessent leur maris dans la plus pure tradition du "spanking made in USA".
    Quant à comprendre ce retour aux valeurs (positives ? ) du "panpan-cucul", c'est tout un programme... Chacun/e ses goûts.
    Bon Dimanche. Charles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma foi. Et le dernier post de ce jour ne laisse-t-il pas à penser que ces choses-là se vivent dans les deux acceptions !

      Supprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS