À un moment donné, il faut reprendre les bonnes habitudes.
Grâce à la très cultivée Mamie Charlotte qui nous apprend qu'il s'agit d'une image d'Alain Fretet extraite des "mémoires d'un branleur", l'auteur de ce dessin ne nous est plus inconnu.
J'adore l'envolée des cheveux de la demoiselle qui illustre bien par le mouvement l’intensité des claques !
Mais bon, complément indispensable, suite logique qui n'étonnera pas celles qui me connaissent un peu ou qu'on a pu lire dans la narcissique rubrique "j'ai rencontré Stan" et qui savent bien que la seconde image extraite du même livre me parle... tout autant !
PS: Pour info, Isa me passe une image probablement issue de Shadow Lane, site anglo-saxon bien connu (le gars en tout cas l'est) dont le nom m'échappe en rédigeant ses lignes, et qui est visiblement la photo dont s'est servi le dessinateur, comme vous pouvez le voir...
Dessins: "Mémoires d'un branleur" © Alain Fretet
15 commentaires:
Bonjour Stan,
Eternel duel !!! O combien reproduit à l'infini et on en s'en lasse... jamais !
Il me semble que l'auteur se nomme Duvet ou Duet. Il a illustré de nombreuses couvertures de magazines dont BéDé X ou Comi'x et autres recueils des années 1980 et même certaines couvertures des poches "X" de chez La Musardine. Mais notre Mamie Charlotte nous en apprendra un peu plus... En tout cas, le dessin me fait penser à un couvercle de Camenbert : "la laitière fessée . FOC d'origine contrôlée".
Blague à part ...
Charles.
Bonjour Stan,
Vos compliments et ceux de Charles me font rougir et gonfler mes chevilles !
Le dessin présenté ici est du français Alain Fretet (cocorico !), il est extrait d'une de ses rares BD "Mémoire d'un branleur" parue en 1999.
Bonjour Mamie Charlotte,
Tout comme ce cher Stan, une fois de plus, votre érudition fait merveille. Il me semblait bien que le dessin ne m'était pas inconnu. Duvet est peut-être le nom d'un autre auteur (francophone ?). Ah moins qu'il n'existe pas... Bref. Merci pour votre précision.
"L'exactitude est la politesse des rois" selon le dicton populaire.
Charles.
Oui, enfin, il ne s'agit pas vraiment de la même exactitude, le dicton évoque retards et rendez-vous à l'heure, je crois... Pas la précision
Bonjour Charles,
Xavier Duvet est bien un auteur français dont je connais surtout les dominas et le lezdom dur.
http://www.xavierduvet.com/
Bonjour Stan,
Merci pour la rectification. C'est certainement un raccourci.
(Pas malin, les gars. J'ai l'air de quoi maintenant ! Sorry ! )
Charles.
Oui, c'est bien Xavier Duvet, un nom marrant et tout doux qui fait penser à un jeune imberbe ou alors à un oreiller de plumes...
Après avoir suivi le lien , je découvre des images que je trouve une fois isolées et présentées chez vous bien mises en valeur... Excellent choix, très proches de mes propres désirs, c'est sans doute pour ça.
C est marrant ça...ce premier dessin ressemble à une assiette décorative que l on voit dans le salon des anciens. Ça change du Mont St Michel et ça annonce bien la couleur.
"Je vous sers quelque chose Mademoiselle?"
(Elle ayant frôlé du regard l assiette au mur)
"Euh oui...mais pas trop fort"....
:0)
"
"Je vous serre quelque chose, Amoureuse ?" "Euh, non, merci, sans façon !"...
Damned, encore raté. Mais je l'aurai, un jour... Je l'aurai !
Tu devrais y jeter un coup d’œil, Stan. Pour un avis d'un pro !
http://rearwarmer-tumblr-com.tumblr.com/post/114922580055
Chère Isa, en plus je crois bien l'avoir déjà passée, celle là...
Bonsoir Stan,
Pour l'acteur-fesseur, je pensais à Tom Byron mais je n'en suis pas sûr...A moins qu'il ne vienne de leur (unique) concurrent sur place : Nu-West-Leda. En tout cas, les demoiselles ont la peau dure, pour des représentantes réputées appartenir au sexe faible... Une bonne nature.
Charles.
non, ce dessin n'est pas de moi , bien qu'il me soit d'illustrer des fessées dans les BD , mais de alain fretet, un collègue qui a bien travaillé, comme moi , pour BD X et BD adult.
Cher Xavier, en relisant ce que nous disait "mamie Charlotte", je crois que c'était bien la conclusion, au final...
Enregistrer un commentaire