21 août 2019

Verge à l'ancienne et en kit !

3438 - "Bricolage et travaux pratiques à suivre !"

Chère Ana, vous ne m'en voudrez pas de partager ? Après tout, si on peut rendre service...

J'avoue que je ne suis pas un bricoleur doué... Y'a pourtant le mode d'emploi pour fabriquer cette superbe "verge à l'ancienne" (oui, comme les yaourts, le pain et la moutarde !) qu'aurait sans doute bien plu à la très redoutable madame Fichini.

J'avais déjà l'adresse pour les culottes fendues...

Alors je me suis renseigné auprès de la créatrice. J'ai déjà dans un tiroir à portée un très joli martinet siglé "Waldo", pourquoi pas une verge "Ana" ?

Que répond-t-elle ?  

"Très simple à faire et très économique. Il faut 50 tiges de bambou de ce type (40 cm à 50 cm de long, 0,3 cm de diamètre), une feuille de papier à poncer à grain fin et une cordelette... Le plus long est de passer en revue et poncer toutes les baguettes pour éliminer les plus fragiles et les moins droites et éviter les échardes. Le tout est lié fermement par la cordelette. 

Inutile de chercher à tout bien aligner, les baguettes bougeront de toute façon un peu à l'usage et ça présente un réel intérêt quand on utilise le bout directement sur la peau rougie soit pour griffer soit pour la "malaxer"...

Au travail maintenant :)" qu'elle dit, la dame.

Voilà qui inquiète fort à la maison, d'autant que je me suis mis dans l'idée de passer à la réalisation, hein. Pour un gars qui clame sur tous les sites et blogs de France et de Navarre qu'il n'y a que la main, je me pose là.

Mais bon, c'est une expérience, hein...
Image © Ana Stendhal - "le rouge et le noir"

6 commentaires:

Ana a dit…

La dame attend les photos maintenant :)

Stan/E. a dit…

C'est prévu ! Le temps de s'y mettre et de se lancer. Des photos de quoi, d'ailleurs ? L'objet ou bien "l'objet du délit" et son aspect après usage ?

Ana a dit…

Bonnes questions. Peut-être de l'objet pour voir si le boulot est bien fait et un retour sur l'expérience, surtout du point de vue de madame pour pouvoir comparer les ressentis. C'est devenu un favori ici.

Stan/E. a dit…

Parfait... Nous y veillerons. Et ça fera l'objet d'un post équivoque et précis. Actuellement c'est le Waldo (euh, le martinet, pas le gars...) qui semble tenir le cap. Mais cette verge artisanale, quasi bio, ce qui est le credo de la personne (rire) me semble propice à quelques émotions supplémentaires !

Mademoiselle G a dit…

Des photos des deux seraient idéales cher Stan! Merci d’avance...

Stan/E. a dit…

C'est effectivement dans ma "to do" list...