07 septembre 2019

Les fessées mènent à tout !

3450 - "La vie dissolue des ouvreuses de cinoche..."

... Mène à tout, à condition de s'en sortir ! C'est apparemment la morale de ce strip anglais paru dans les années 40 et narrant en 6 dessins le destin d'une jeune provinciale britiche rêvant devant sa vaisselle de devenir une actrice célèbre. On connait ça. Mais à cette époque, pas de télé réalité pour émerger façon Nabilla...

Alors, lasse de faire le ménage, le repassage et la bouffe pour sa famille d'abrutis nombreuse, elle décide un beau jour de se rendre à Londres dans une boîte de prod pour y tenter sa chance, mais là pas de bol, un vieil ami de la famille qui passait par là la surprend avant même qu'elle ne sonne à la porte et la ramène par l'oreille chez elle !

S'ensuit une bonne fessée donnée manu militari par le paternel, lequel a des acteurs une vision, comment dire... ? pas ultra positive et la gronde vertement avant de lui faire comprendre d'une façon sonore et bien claquante pour l'en dissuader. On est loin du Jugnot de "Meilleur espoir féminin"....

Mais la gamine s'en branle et plutôt têtue, finira quand même contre l'avis de papa par dégotter un job... d'ouvreuse dans un ciné de Piccadilly. Bon OK, apparemment assez loin de ses rêves initiaux d'actrice. Jusqu'au jour où un gars la mate dans une salle obscure, elle se rebelle avant de piger que le type en question est un producteur de cinéma qui pour l'attirer lui propose aussitôt un bout d'essai (euh...) Faut dire qu'elle est belle gosse.

... Ce qui fait que comme par hasard quinze jours plus tard, la môme Lilian (qui a dû coucher, avec le vieux, hein, on n'est pas dupes !) entame une belle carrière dans le cinoche et part en train sur la Côte d'Azur jouer les starlettes en compagnie de sa femme de chambre pour tourner son premier film. Un vrai conte de fées. 

Elle est pas belle, la vie ? Quoi, "cynique" ?

J'ignore tout de l'auteur, mais comme d'hab, si vous savez...
Dessins: "From Papa's Spanking to Movie Star in 6 Jumps" © ?

5 commentaires:

O&P Spanking Stories a dit…

Very cute comme on dit en Anglais :)

Charles a dit…

Bonjour Stan,

En zoomant, on peut lire la signature à droite de la planche, je lirais : "LE CONNELL". Mais c'est vague.
En tout cas, dessiné dans les années 1930 par la coiffure à la garçonne . Ca me rappelle "les Temps Modernes" de Chaplin (1937 ?).Dessin à la plume et encre de chine ?
Charles.

Stan/E. a dit…

il y a bien un Del Connell qui est un des dessinateurs parmi les plus connus des Auteurs formés et employés chez Disney, né en 18, il pourrait avoir été l'auteur de ces dessins très BD dans sa jeunesse avant d'intégrer la maison du grand Walt ?

Charles a dit…

Bonsoir Stan,

Vous en arrivez à la même conclusion que moi.
Votre déduction est certainement la plus juste.
Travailler dans le domaine du D.A., ç'est un métier qui m'aurait bien plu après le Lycée...
Mais le caractère aléatoire des professions artistiques et d'autres paramètres plus personnels m'en ont dissuadé au final. Mais bon, c'est la vie. Restons un très modeste "amateur éclairé" comme l'on dit.
Charles.

Stan/E. a dit…

Bon, c'est une hypothèse, dans le doute... Pour en être certain, il faudrait pour ça trouver d'autres dessins de Connell et comparer les signatures, un auteur n'en change, pas, je suis bien placé pour le savoir, la mienne est identique depuis que j'ai 17 ans...