20 janvier 2023

En selle, miss !

3559 - "Passéiste ?"

Le chevalet de punition, j'ai découvert ça dans ces livres vendus sous le manteau du début du XXème siècle de la collection Orties Blanches

L’éditrice Dominique Leroy avait eu la bonne idée de ressortir au début des années 80 à prix très abordable et en version fac-similé plusieurs tomes de ces romans un peu désuets des années folles dits "de flagellation" et je m'en suis délecté en en achetant une douzaine, malheureusement revendus depuis. 

Je pense notamment à "Baby douce fille" dont j'ai déjà parlé sur le blog,écrit par Pierre Mac Orlan et illustré par le talentueux Louis Malteste.

Une photo comme on en trouve sur le site de l'ami Malcolm (que je vais bien finir par aller rencontrer en Angleterre pour un reportage sur le vif) m'y a fait repenser...

Dessin © Louis Malteste

Aucun commentaire: