13 février 2006

Spanking Valentine le 14 !

C’est la Saint-Valentin

La "fête des amoureux" soi-disant… Un truc entré dans les mœurs qui me parle autant que la "fête des grand-mères", initiée voici une dizaine d’années par la marque de café du même nom pour relancer des ventes en chute libre ! (en hausse depuis) … Et qui marche pourtant.

Je vous entends déjà glapir, les filles: "Pas touche à MA fête !"

Et malheur au goujat qui oubliera d’offrir un petit bouquet à sa Valentine.

Voilà plusieurs jours qu’affiches, annonces presse, télé et magazines préparent les esprits à la date fatidique…

De temps en temps on nous impose comme ça des fêtes futiles, des commémorations bidons ou des dates purement marketing pour faire vendre des trucs manufacturés qui s’arrachent à prix d’or un temps, à force de matraquage publicitaire et de plans médias menés aussi rondement qu’une campagne de guerre éclair.

Comme on l’a fait pour Halloween, pourtant si anglo-saxonne et qui a marché quelques années chez nous avant de faire un flop l’an passé.

Les professionnels sont d’accord, cette fois le désintérêt l’emporte et le soufflé retombe.

Il y a encore des poches résiduelles, mais ça sent la fin: exit chez nous sorcières, squelettes et citrouilles. Sauf aux USA ou au Canada où c’est VRAIMENT la tradition…

Et où ça ne risque pas de faiblir…

Au fond, la Saint-Valentin, c’est avant tout un "truc commercial" à peine déguisé et destiné à faire plaisir aux bijoutiers et aux fleuristes pour qui c'est assurément une des plus grosses journées de l'année...

Allons messieurs, quand on aime, on n’a pas besoin de date précise, non ?

Si ? Dites, la Saint-Valentin ça devrait être tous les jours. C’est toujours bien d’acheter des fleurs sans autre raison précise que de vouloir faire plaisir à celle que l’on aime.

Pareil pour les bijoux qui n’ont pas besoin d’échéances à date fixe pour venir orner cou, mains (ou tout autre endroit y compris plus secret, j'en connais, même si ce n'est pas mon truc !) chez nos belles compagnes (enfin... c'est valable même pour les moches, hein ! rire...)


Allez donc. Comme sur l'amusante photo ci-dessus (certes un peu kitsch...) où la blonde sert de vase, (mais attention aux épines quand même...) "dites-le avec des fleurs !"

En clair c’est un peu comme l’énervante "journée des femmes"… UNE seule journée pour acheter les consciences, expédier sa BA en faisant un cadeau sans âme et oublier très vite tout ceci ensuite les 364 jours restants ? Nos compagnes, femmes, fiancées, petites amies ou copines méritent mieux que ça... Hein, les filles ? Que diriez-vous d'une bonne fessée à la place pour entériner l'affaire ? Vous préférez un petit ping-pong ? No problem... Je fournis les raquettes.

(J'dis ça, mais comme les copains 'faudra bien que j'lui dégotte un p'tit bouquet moi aussi...)

6 commentaires:

Erik A. a dit…

l'affiche est vraiment bien.. et tout reste possible. j'aurais pu la trafiquer et templacer "faites- lui l'amour" par "fessez là..."

Erik A. a dit…

bah, je crains que la masse moutonnante ne soit d'ores et déjà acquise pour un moment à cette petite fête. Et puis nos amies les filles aiment bien les cadeaux, au moins ce jour-là c'est obligé pour les oublieux du reste de l'année...

Alors pour les soldes ensuite... Croyez-moi, des fleurs, des bijoux n'importe quand pour une Saint-Valentin toute l'année...

dizy a dit…

Ah Line , je suis bien d'accord avec toi!les petites attentions...
Euh? une fessée? rien qu'une?

Stan il y a une autre journée des femmes , une petite tradition carnavalesque allemande que j'adore: "Fraüendonnerstag" (le jeudi des femmes), tout est permis pour nous ! na!

Anonyme a dit…

de bovenste foto mag ik temperaturen?

Am a dit…

"Faites l'amour, pas les magasins! "

Très jolie phrase. Mais pour ceux qui ont AUSSI oublié de faire l'amour...

Ça m'ennuie beaucoup qu'une fête qui aurait pu rester simple et joyeuse, voir un peu champêtre soit devenue aussi tournée vers l'achat d'un bonheur quantifiable en euros.

Un peu de passion me suffirait. Manquerait plus que je paie pour ça!

Stan/E. a dit…

L'art de ressortir un ancien post d'il y a 4 ans, mais toujours d'actu, hein...