06 mars 2006

L'empereur marche à piles AA... (non fournies)

La mode des sex-toys est un phénomène récent qui ne cesse de prendre de l'ampleur. Nos compagnes ornent leurs baignoires de mignons petits canards en plastique ressemblants à s'y méprendre aux anodins jouets pour le bain de mon enfance. Sauf que ceux-là sont farcis de piles AA et vibrent moins innocemment qu'ils n'en ont l'air...

Et puis avec le développement de cette foutue grippe aviaire, les canards ont mauvaise presse ces temps-ci. Donald lui-même est grognon !

La forme moins évocatrice est évidemment plus discrète que les olisbos roses et oblongs auxquels pas une veine bleutée ne manque.

Finalement, pour passer frontières et détecteurs à rayons X qui scrutent vos valises et vos trousses de toilettes dans les aéroports du monde entier, sous l'oeil attentif d'un employé des douanes visualisant sans vergogne votre intimité et vos petites culottes porno-chics de chez Chantal Thomass, le caneton est plus tendance... et surtout moins sexué.

Enfin en apparence...

Au fait: cocorico ! "la Marche de l'empereur" vient de recevoir il y a quelques heures à peine l'Oscar de meilleur film étranger. Vive Luc Jacquet, vive les pingouins, vive la France, quoi...

Enfin une statuette dorée pour l'Hexagone. Notons juste au passage pour l'anecdote que l'omniprésente musique d'Emilie Simon a à ce point soûlé les ricains qu'ils l'ont purement et simplement passée à l'as, en mettant autre chose à la place !

Cette jeune femme eu l'élégance de n'en rien dire à l'heure des Victoires de la Musique samedi soir, évacuant l'histoire en deux phrases, bien que pressée de questions par un Nagui survolté comme à son habitude, goguenard et fouille-merde qui voulait visiblement à toute force qu'elle polémique... (Victor, vu le sujet !) Raté.

Tiens, je viens de trouver un Oscar plutôt rigolo sur un site américain. Mais je suppose que le réalisateur de la Marche qui est monté sur la scène avec plusieurs potes, chacun un pingouin dans les bras, (de faux volatiles quand même...) n'est pas reparti avec la statuette que je vous offre en image. Et c'est dommage, cela aurait sans doute décoincé la soirée.

Mais comme c'est apparemment l'année du pingouin... Allez les filles, on oublie Saturnin, et on passe à Pingoo. Avec son petit support-chargeur en forme de banquise. Rigolo, non ?


Comme disait la pub: "l'essayer, c'est l'adopter !"

Et au pire, hein... Si les volatiles vous font un peu peur en ces temps d'épidémie mondiale et de campagne de presse convulsive, ne soyez pas tristes: y'a les mêmes p'tits "jouets" en poissons aussi !


Et allez tiens, au point (G ?) où j'en suis, je vous livre même quelques témoignages d'utilisatrices pris sur un curieux site au parfum d'onanisme féminin, bref, un petit mode d'emploi pour celles qui hésiteraient encore...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Je veux absolument le pingouin (ou le miquet)...lol!!!...le poisson est définitivement trop laid, et le canard je l'ai!
Prière me l'envoyer par chronopost, j'en ai besoin cet après-midi de mortel ennui!

Erik A. a dit…

Euh, le miquet... pas vu sur la liste. (...)

C'est marrant.: si j'avais parié sur QUI allait commenter en premier ce petit post taquin, j'aurais gagné.

(avec la voix de Johnny) "Elle vient de loin, elle vient de Nush"...

Erik A. a dit…

PS: et puis c'est plus Miquet ces temps-ci, mais plutôt Donald... Moins gentil, plus râleur. Plus moi, quoi !

Anonyme a dit…

Ah les joies de la salle de bain... mais je m'égare, c'est vrai qu'il est moche le poisson, Nush, mais la chenille sur le site est plutôt mimi, et évidemment le pinguoin.
L'avantage, c'est qu'on n'est pas obligé de les cacher. L'idée qu'on puisse les voir sans savoir ce que c'est... Je trouve ça assez réjouissant :D

Anonyme a dit…

En vrai, l'est pas annonyme, c'est moi... mais petite tête!

Anonyme a dit…

nagui est vraiment un emmerdeur - je ne suis pas fan d'eux, mais je l'ai aperçu l'autre jour qui interviewait le bassiste des red hot chili peppers, qui s'appelle 'flea' - il l'appelait 'phil', cet abruti - il lit même as ses fiches - et puis c'est vrai qu'il est fouille-merde -

Erik A. a dit…

C'est un type plutôt incompétent dans pas mal de domaines, mais il est vrai que c'est vite vu quand on regarde sa "carrière" radio et télé. Qu'y fait-il au fond, sinon des émissions pour décervelés ? Il est en place et profite du système... À sa place on ferait sûrement tous la même chose...

En fait, plein de petits animateurs (branleurs) de m... comme lui se la jouent, sans grande culture ni connaissances, à l'image de la société dans laquelle nous évoluons ces temps-ci... Nagui est juste un avatar de plus.

On peut le déplorer. C'est comme ça...

Anonyme a dit…

Attention!... Les oiseaux que l'on voit dans le film, tourné en Antarctique, "La Marche de l'Empereur" ne sont pas des pingouins (de la famille des alcidés, vivant dans l'hémisphère nord et dont la seule espèce encore vivante peut voler) mais des manchots (de la famille des sphéniscidés, vivant dans l'hémisphère sud et qui sont incapables de voler). La confusion (fréquente) peut venir de traductions erronées d'ouvrages, car la langue anglaise nomme "auk" le pingouin, "razorbill" le petit pingouin et "penguin" le manchot.
Voir aussi le site bilingue du film: http://empereur.luc-jacquet.com

Erik A. a dit…

Merci Yann. Ce sont des précisions essentielles pour qui se passionne pour les pingouins. Vous aurez noté une certaine dérive humoristique au cours de ce petit post un peu "olé olé". Mais j'apprécie que vous ayez pris le temps de nous renseigner.

Anonyme a dit…

Oui, il est mignon le pingouin mais à première vue, je le trouve beaucoup moins "pratique" que Duckie mon petit amour de canard...

Il n'empêche que j'étais super sceptique quand à l'usage de ces sex-toys... et puis, je me suis ravisée !!!