30 octobre 2006

Héroïne fessée, dessins interdits...

97 - Dur d'être un super héros en permanence. C'est parfois plus difficile de régler les petits soucis de sa vie privée que d'arrêter un train lancé sur les rails à main nue ou d'éviter une guerre nucléaire toutes les dix pages...

Une fois rentré à la maison, la cape et le masque retiré, faut assurer aussi...

Oui, pas simple d'être un héros. Les filles, faut pas les décevoir. Parfois elles poussent le bouchon un peu loin. Et comme dans la vraie vie, ça claque sec !

Je gage que l'homme chauve-souris a pris bien du plaisir à corriger miss Batgirl, avant de la laisser méditer seule face au tableau, déculottée et les fesses rougies, avec une punition à écrire 100 fois en essuyant une petite larme... Faut pas l'faire chier, Batman...

J'ignore de qui est ce dessin, non signé à priori. Peut-être un des dessinateurs de Marvel Comics...

Amusant comme mettre en scène des actes sexuellement explicites en utilisant les personnages que l'on dessine "sagement" d'habitude est fréquent chez les graphistes de tout ordre...

Moi-même - qui ait eu à dessiner des "characters" bien nunuches et gnangnans au début de ma carrière sur des centaines de pages exécutées à la chaîne - je ne me suis pas gêné pour leur faire accomplir de temps en temps sur le papier les pires turpitudes, à mes "héros"... Histoire de décompresser entre deux dessins "sérieux" pour le journal où j'exerçais mes talents...

Impubliable, forcément... Surtout quand on travaille pour Mickey, Marvel ou autres Hanna-Barbera.

Ça reste dans mes cartons. Un jour, qui sait...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mon cher E

Trop craquant ce post. Je me reconnais sans le moindre mal dans les images. Je pense souvent au fait ce que penseraient mes collègues de travail de voir que « executive woman » dicte ses textes en marchant parce que la fessée matinale était particulièrement rude.
De même qu’elle se change docilement en barbie dès qu’elle regagne son sweet home.

isa