30 octobre 2006

On n'a rien inventé...

98 - On pense toujours être des précurseurs. En tout !

Sans imaginer qu'avant nous les choses se passaient de la même façon, bien au-delà des âges et des civilisations... On ne fait jamais que reproduire.

La fessée ne date pas d'hier. La discipline conjugale non plus. Le chinois fesseur de cette antique statue nous le prouve ! Une sculpture photographiée par un touriste lors d'un voyage en Chine que l'on trouve sur ses carnets de voyage dans son blog perso ici... Livrée telle quelle à votre réflexion...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon cher E

Déjà Descartes démontre dans son discours de la méthode (si je me souviens bien) justement l’absurdité de se prendre pour un précurseur. Nos pensées étaient toujours émises par un autre avant nous.

Ceci dit, il parait qu’il existe une suite du Kâma Sûtra à l’attention de hommes pour conserver la relation sexuelle avec leur partenaire au top.

Il s’agirait du Anaga Ranga qui décrit des techniques pour donner des fessées entre autres sujets. Je n’ai jamais eu ce livre en main et malheureusement pas le temps de chercher une copie. J’aimerais bien lire.

Une petite remarque sur la discipline conjugale qui est (hélas) devenue un sujet délicat de nos jours sur notre vieux continent. Pourtant nous sommes enfin arrivés à un stade où elle peut se pratiquer par libre consentement en apportant un vrai bonheur au couple (pour ceux qui aiment ce genre de jeu bien sur). Les anglais et américains ont trop d’avance sur nous, comme d’habitude.

isa

Erik A. a dit…

Les anglais et américains ont trop d’avance sur nous, comme d’habitude.

Moui. Leur vision puritaine du sexe et leur sites consacrés à la fessée sous une forme professionnelle, froide et quasi institutionelle me laisse assez froid.

Je suis homme par trop latin pour ne pas percevoir l'hypocrisie et le manque d'humour évident qui règne en ce domaine... (je parle là plus des USA en fait...) Cela ne me plaît guère.

Allons. Je crois aussi être plus baroque et artistique dans ma démarche... Mais vous le saviez déjà, chère I...

Anonyme a dit…

Il est effectivement rare de tomber sur des gens pratiquant la fessée en sachant la relier aussi à la plaisanterie. Dans ce sens je ne suis pas mécontente de m’avoir exilée en france.

Ceci dit un échange entre adeptes de la discipline conjugale (celle dans la joie et bonne humeur) se fait rare sur les sites francophones de fessée. Parfois je me sens un peu seule, mais je ne crois pas non plus que je sois un cas isolé avec ma vision personnelle du couple

isa.