18 octobre 2006

Osez... Osez donc !

"Osez... la fessée", (forcément) mais aussi "l'échangisme", "vivre nu", la "fellation", ou "tourner votre film X", bref tout y passe.

J'ignore la qualité littéraire, ou même l'efficacité réelle de ces petits guides du sexe vu sous tous les angles, écrits par Brigitte Lahaie, Ovidie et autres Italo Baccardi qui paraissent régulièrement dans cette collection "Osez" de la Musardine... Aurora en parla en son temps ici...

C'est typiquement le cadeau que l'on fait pour "rigoler" à un collègue de bureau (pour un pot d'adieu ?) ou à un membre de la famille capable de comprendre la portée de l'humour (douteux) qui a dirigé votre achat. Donc à offrir dans un fou-rire gêné pour se donner une contenance... "Hein ? Comme ça, maintenant il (elle) saura comment faire !"

J'avoue, mon oeil a surtout été irrésistiblement attiré par les amusantes illustrations de couvertures, très mignonnes et joliment dessinées.

Avec le net, il est facile en deux coups de souris d'en trouver l'auteur... Qui ne fait pas que ça, comme vous le pourrez le constater sur son site.

Et au vu du sujet (tout ce qui touche au sexe n'est pas facile à traiter graphiquement sans tomber très rapidement dans le graveleux ou le vulgaire), je le dis:

oui, Arthur de Pins a un sacré talent... (cliquez donc sur l'image ci-dessous pour vous faire une petite idée)

PS: Si avec ça ils ne m'envoient pas toute la collec... Et comme internet est notre vecteur commun pour nous croiser, personne ne sera étonné par celui que j'ai choisi de mettre en avant...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Curieusement j'aime bien cette collection: c'est amusant, sans prétention aucune mais de bonne composition....petit prix, convaincant!!!
Et c'est grâce à un de ces fascicules que j'ai commencé à regarder certains sites sur le net et que je suis tombé sur DD, alors....

Erik A. a dit…

Cette collection, je ne l'ai jamais lue... Mais si elle a le mérite d'aider certaines personnes à évoluer vers des plaisirs qu'ils n'auraient pas oser aborder sans, c'est parfait...

Nush en est la preuve vivante... (je plaisante...)

Anonyme a dit…

J'en suis la preuve 'virtuelle'....

Erik A. a dit…

Et je le déplore... Mais on ne peut pas tout avoir...

Anonyme a dit…

Une petite collection rigolote avec des dessins qui ne font pas fuir bien au contraire ils aident à dédramatiser le sujet tabou évoqué.... Moi j'en ai reçu un en cadeau, je me suis empressée de le dévorer ( et ces petits guides sont très rapides à lire!!), quelques témoignages, quelques conseils utiles, tous les aspects de la question sont évoqués de manière globale... donc de petits bouquins interessants pour les débutants et qui amènent à combler sa curiosité par ses propres moyens pour les convaincus.

Erik A. a dit…

Ceci n'a pas valeur de sondage, et il n'y a que deux témoignages...

... Mais nous avons là deux personnes convaincues de l'utilité de la chose donc.

Non seulement les dessins sont jolis mais en plus ils servent d'emballage graphique à de petits bouquins sans prétention qui aident à la désinhibition... La classe.