30 décembre 2006

Les liens du sang !

186 - Je reçois souvent des demandes de blogueurs, ou de sites dédiés fessées qui m'ayant mis en lien sans me demander mon avis me demandent parfois un peu fermement la pareille en retour...

Mitch, webmaster d'allthingsspanking ne déroge pas à la règle et m'envoie ce soir un p'tit mail en VO pour me signaler qu'ayant installé mon "Au Fil des Jours" dans sa colonne de droite, il attend peu ou prou que je fasse la même chose pour le sien.

(D'ailleurs le dessin ci-dessus vient de chez lui. Il ne sait pas de qui il est, je suggère Barb ? Laurent du "journal de la fessée", qui aime les dessins et les chats me souffle Sardax... Ce qui n'est pas mal vu.
Mais à vérifier toutefois !
)


Seulement il ne suffit pas de demander. Il faut encore que cela me plaise.
La façon d'en parler, de l'illustrer, l'humour, l'esthétisme du truc aussi. La mise en page...

Bref que je sois séduit. Et pas par quelques vagues dessins ou images déjà vues des dizaines de fois ailleurs, le plus souvent postées à la va-comme-je-te-pousse sans le moindre commentaire de situation, sur des blogs graphiquement aussi laids que manquant d'imagination. Et en l'occurrence, ce blog US ne me touche pas plus que ça...

Ou encore ces petits extraits de films YouTube de qualité très inégale, le plus souvent sans le moindre intérêt et de format timbre-poste qui semblent être devenus le plus clair de l'occupation des spanking bloggers ces temps-ci.

J'exècre le principe. Mais chacun fait comme il veut.

Comme je le disais dans un commentaire récent à l'ami André Martinet, qui lui aussi pense qu'il suffit de parler du même sujet pour parler de la même chose, je ne lie que les blogs qui me séduisent VRAIMENT. Et pas besoin de venir me demander, pas plus que je ne la fais moi-même à qui que ce soit...

Il y en a quelques-un(e)s dont je parle qui ne l'ont pas fait et cela n'a franchement pas d'importance, pas plus que cela ne m'empêche de continuer d'admirer leur "travail"...

Au passage, merci à la charmante AnneLolotte qui a bien aimé mon petit post sur elle, mais à qui il ne me viendrait pas à l'idée de quémander un lien pour autant.

(Et ce n'est pas non plus une demande déguisée...)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous avez raison de signifier ainsi: ce n'est parce que l'on aime une chose que l'on l'aime de la même manière. Et chacun la sienne. Et je n'ai jamais compris ce process (je sais, je sais....mdr!!) de: je te place en lien il 'faut' que tu me places aussi.....continuez, votre ligne éditoriale est 'la bonne'.

Anonyme a dit…

There seems to be some confusion here. I never "demanded" a return link. I merely stated that "I have taken the liberty of linking to your blog, and would certainly welcome a return link if you're so inclined. Regardless, I hope to send you some good traffic." Such is not a demand or expectation, it is a polite request. Any blogger is free to link to whomever they choose.

Regards.

Mitch

Erik A. a dit…

There is no problem there, Mitch. Just something I have to say about the way I work here. I don't want to be rude for you, anyway. Be sure of that. and you did not "demanded anything", for sure.

But I don't care about the traffic, there is no advertisement on my blog, and no money to win for me. Just the pleasure of being me, choosing what I want "au fil des jours, au gré du temps".

And I understand what you ask as a polite request, don't imagine something depleasant especially for you. I was clear about my preferences in the post.

Best regards, my friend...

Anonyme a dit…

Thanks, e. I understand and appreciate your approach. Language translation can sometimes get in the way of clear understanding, and I'm sorry if I mis-interpreted your comments. Maybe my translation software needs a spanking?

Take care.

Erik A. a dit…

Take care too, my friend.

Spanking your translation software could be the solution, maybe...lol.

Kean a dit…

Pour le dessin, Barb ? pourquoi pas, crédible, mais je le sens mieux Sardax (jeu de couleurs) ?

Erik A. a dit…

Je suis assez d'accord sur Sardax...

Le style, l'encrage. Pas mal ma foi...

Anonyme a dit…

Upon reviewing some of Sardax' work, I agree that is is most likely Sardax, and have so noted on my blog.

cirse a dit…

Voici un lien que je vais garder pour le BD, merci à vous.