13 mars 2007

Pour s'amuser tout(e) seul(e)...

232 - J'ignore si vous avez tous vu "1001 pattes" ("A Bug's Life") de chez Pixar...

En tombant sur un des jouets du catalogue d'AnneLolotte, je trouve cet objet dédié au plaisir, (qu'elle analyse comme toujours finement après essai sur elle-même) olisbos façon gros intestin torsadé qui me fait irrésistiblement penser à une grosse chenille.

Un peu comme le ventru Heimlich du dessin animé.

Un peu aussi - avouons-le - comme ces immondes gros vers blancs qui font chaque année les délices des participants à cette formidable leçon de choses qu'est Koh-Lanta.

... Et les haut-le-coeurs des spectateurs que nous sommes, un brin écoeurés mais suffisamment sadiques pour regarder douze abrutis en shorts suivre, sous les caméras de TF1 et sur une île isolée, un régime draconien qui leur permet de perdre un minimum de 15 kilos en moins de trois semaines...

(Tiens, d'ailleurs faudrait que je m'inscrive...)

Un "classique du genre" selon l'animateur Denis Brogniart... (qui lui n'y goûte pas, tout en affirmant à l'envi que c'est: "délicieux et bourré de protéïnes...")

En général, les bêbêtes vivantes et ondulantes sont disposées par douze sans des assiettes locales en feuilles de palme...

Vous savez, ce fameux truc qu'il faut choper, à qui il faut arracher la tête et gober sans déglutir pour ne pas faire perdre son équipe.

"Have fun", les filles... Si vous avez envie de jouer avec un gros ver !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Les 1001 pattes, j'ai vu, et j'ai adoré ! D'ailleurs, comme tous les dessins d'animation de chez Pixar. Suis une fan inconditionnelle !

Koh-Lanta, j'aime beaucoup aussi. Je n'aime pas forcément les montages que la prod fait pour que cela soit vendeur, mais j'aime bien le principe. Les premières saisons étaient amusantes. Ca m'aurait bien plu de m'inscrire aussi, euh, pas pour perdre 15kg, mais pour le côté "perdue sur une ile déserte, seule, enfin presque !". En même temps, je n'aimerais pas du tout "passer à la télé", donc, on oublie ! (et puis faire la zouave sur une poutre en plein soleil, durant des heures, je crois que je peux oublier aussi).

Ah, et puis le gode bleu pastel, il est très mignon, lui aussi. C'est vrai qu'on dirait une chenille.

Conclusion: finalement, je suis très bon public, pour tout et n'importe quoi ! smiley confused !

vidi

Erik A. a dit…

j'avoue, moi aussi j'adore cette émission. Et aussi les films de Pixar. Mais je suis déjà passé à la télé... je ne vous dirai pas dans quelles émissions pour éviter les fouilles su côté de l'INA...

Quand au gode, je n'en ai pas l'usage, mais je suppose qu'AnneLolotte qui est importatrice ou créatrice du produit (?) ne rechignera pas à nous en dire plus, ce qu'elle fait d'ailleurs sur son blog/promo en lien dans le post.