26 avril 2007

Fantasme "miroir", 1ère partie.

254 - Voici un joli texte en deux parties, (ici la première) envoyé par une lectrice du blog réagissant sur un post récent, ("en eaux troubles", le 247) et lui apportant sa vision féminine, la part de l'autre... Un "texte miroir" à dimension érotique et émotionnelle, la vue de la femme en quelque sorte... Sincère, avec des émotions et des battements de coeur.

Rêve ou réalité ? On touche du doigt la vraie vie, le réel... On est tout près. Je ne ne peux que vous encourager à faire de même, pour peu qu'un de mes messages vous plaise assez...

"Elle est venue au rendez-vous.

Du temps s'est écoulé avant qu’elle ne se décide à accepter une rencontre.

Leurs imaginaires l’avaient jusqu’alors emporté par la magie des mots au travers de l'écran, ils s’étaient dit tant de choses, si douces parfois, si heurtantes à d’autres moments, allait-elle l’affronter, avoir le courage de se dresser droite comme un I face à lui ?

Et lui, allait-il seulement réussir à masquer son trouble et les battements de son cœur ? Leurs battements de cœurs à tous deux ?


Elle est arrivée à l’adresse indiquée.

Paniquée, paralysée elle n’ose pas descendre de sa voiture garée à deux pas seulement du lieu qu’il lui a indiqué. Elle respire un grand coup, profondément, et met sa tête entre ses bras appuyés sur le volant, quand un “toc, toc“ sur le carreau la fait sursauter. Il était là, l’avait vu arriver, mais était-ce bien elle ? Sa petite photo n’avait pas menti, oui, pas de doutes, c’est elle.

Il est venu jusqu’à elle, l’attendant dans une impatience vacillante.


Surprise de son audace, de son action en même temps si rassurante, elle fait mine de ne rien lui montrer de son propre trouble. Ils se regardent, il la jauge, elle aussi toute émue, chancelante sur ses jambes...

Sa voix, ses mots lui disent: "Viens allons ! tu ne vas pas rester ici..."

Elle ouvre sa portière, il prend lui la main, et, pendant un instant qui semble éternel… Ils se regardent, leurs yeux n’osant rien faire transparaitre d’un moment infini de bonheur. Comme un manège tourbillonnant, tout est éclipsé autour d’eux, plus rien n’existe.

Il le sait, elle ne parle pas !

Sa voix sera plus utile que la sienne. Volubile loquace à souhait, il se laisse aller aux premières phrases tout en la déshabillant du regard en secret, pensant peut-être qu’elle ne s’en aperçoit pas. De son côté, elle l’écoute, attendant de lui répondre à sa façon, elle ne rate rien, l’observant aussi discrètement, pour jeter un œil sur le cambré de ses reins… Serrant toujours sa main dans la sienne, ils marchent ensemble …

Il tente, il essaie de prendre le dessus, elle fait mine de lui faire croire qu’il gagne sur ce coup, mais elle n’a pas dit son dernier mot… Ou plus exactement, ne lui a pas encore fait comprendre. Il la sait surprenante, mais jamais il ne devine à quel moment elle peut le lui montrer.

Elle est rassurée….

Pourquoi douter, ils ne se sont rien caché, leurs photos récentes montraient vraiment qui ils étaient, rien de truqué .Elle ne le trouve pas aussi jeune que sur l'image en noir et blanc, mais qu’importe il lui plait de toute façon. Elle aime son sourire et ses éclats de rire, sa prestance. Elle le sent gêné et un peu intimidé, il est troublé pas de doute, le débit de son verbe le prouve, elle le regarde souriante, en joue et en profite.

Il l’a trouve plutôt jolie, ira-t-il lui jusqu’à lui dire qu’elle est belle ? Elle attendra sans rien demander.

Internet et ses aléas…

Les rencontres que l’on peut y faire sont souvent, dit-on, surprenantes, dangereuses (comme dans ce film, “Dangereuse séduction“, qui se rapproche tant de la réalité) parfois, déroutantes… mais aussi décevantes. C’est ça le Net, les gens cachent souvent ce qu’ils sont.

Alors oui la déception peut arrêter tout ce qui avait fait battre le cœur à l’instant même de la rencontre et pas seulement par le physique. De toute façon elle avait décidé de s’arrêter si tout sonnait faux dès les premières secondes.


Alors allait-elle redémarrer le moteur et partir sans mot dire ? Lui, l’avait-il vu venir se stationner à deux pas de chez lui ? Allaient-ils franchir le pas tous les deux ou en rester là, ou bien continuer ?

Mais elle était là, prête, courageuse pour affronter cet “alter ego“ qui lui avait fait tant battre le cœur au travers de son écran.

Assumant une assurance rassurante il est près d’elle comme un rempart, il est comme elle l’avait imaginé ainsi au travers de cet écran. Elle lui plait, son regard lui en donne la certitude. Elle ne dit toujours rien affichant un sourire éclatant. Ils se rencontrent enfin...

... Dans la vie !"

(à suivre ci-dessous)

Aucun commentaire: