24 mai 2007

Claquée dans la paille...

269 - J'ai parlé récemment de BB, évoquant une fessée terrible (plus moralement que physiquement d'ailleurs) donnée par son père et qu'elle raconte en toute franchise, sans chercher à enjoliver quoi que ce soit, dans ses souvenirs.

Son dernier film en 1973 contient une petite scène de fessée, jeu érotique cette fois, mettant en scène Huster et la belle Brigitte...

Les deux comédiens tout nus dans la paille se lutinent tout au long de la scène (ah, les dialogues...) et le personnage d'Arabelle, une femme mûre (!) de 40 ans jouée par Bardot, (elle qui en a à peine 38 à l'époque du tournage) se voit soudainement claquer les fesses à plusieurs reprises avec entrain par son jeune amant...

Bon, il me faut vous avouer que ce n'est pas - loin s'en faut - le meilleur film de Nina Companeez, mais cette "histoire très bonne et très joyeuse de Colinot Trousse-chemise" (titre bien évocateur pour tout amateur de fessées) offrira au moins aux admirateurs de l'actrice l'occasion de la voir une toute dernière fois au cinéma, dans un rôle malheureusement bien mineur.

Ce sera l'ultime apparition à l'écran de celle qui fût l'incontestable "mythe sexuel français numéro un des années 60". Point final et sortie pour de bon d'une carrière très critiquée quoi qu'elle fasse, parfois à raison... D'autrefois non...

On aurait aimé une fin avec un rôle plus marquant, peut-être dans un film plus "fort", à la hauteur de ce que furent pour elle le Mépris ou la Vérité...

PS: Merci à Laurent du "journal de la fessée" de m'avoir signalé où trouver sur DailyMotion l'extrait illustrant précisément le post qui précède...


Bbfc
envoyé par laurent920

7 commentaires:

amourcuisant a dit…

Sans vouloir être désagréable, vous avez décidément une étrange façon de ne pas répondre aux commentaires de vos lecteurs (vous savez, dire "merci" n'a jamais fait de mal à personne), mais il faut au moins vous reconnaître que vous savez exploiter rapidement les renseignements qu'ils vous donnent. À quand un petit article sur Alexandre Dupouy ?

Erik A. a dit…

Là, je ne vous suis pas...

Vous ne voulez pas "être désagréable" alors ne le soyez pas...

D'abord je crois avoir fait référence en rouge à votre message et au fait que vous m'ayez signalé la photo de Dupouy... que effectivement j'attribuais à Saudek, à tout hasard.

Pour le reste, vous vous plantez...Car figurez vous cher Amourcuisant, que j'ai vu lors de sa sortie en salle le film de Companeez, et suis suffisamment cinéphile pour ne pas avoir outre mesure besoin de vos renseignements sur le sujet, même si il est vrai que vous me l'avez remémoré plus précisément...

C'est bizarre cette façon d'attendre un merci... et de s'offusquer de ne pas être assez chaleureusement reconnu. On fait des commentaires (et les vôtres sont très bien argumentés), parce qu'on a un truc à dire, sans avoir besoin à tout prix d'un retour...

Je fais avant tout ce blog en réaction à ce que je lis ça et là ou au gré de mes souvenirs et il se trouve que je viens de relire le livre de BB auquel j'ai fait allusion. C'est donc tout frais.

Pour Dupouy, je retiens la suggestion, dans la série des interviews live.

amourcuisant a dit…

Comment dit-on déjà ? Ah oui... "Pan sur le bec !"
E., je voulais simplement provoquer une réaction (j'étais déjà comme ça tout petit) et on peut dire que c'est fait, mais le moins qu'on puisse dire est que ma provocation n'était pas très élégante et même carrément vaniteuse (je m'en aperçois en la relisant). Pardonnez-moi, je ne voulais vraiment pas vous faire la leçon. Et j'attends avec impatience l'interview de Dupouy :-)

Erik A. a dit…

Bien évidemment aucun souci. rires

Je m'étonnais un peu aussi de cette sortie à mon encontre, alors que je n'avais rien fait pour mériter ça... Pour Dupouy, je crois qu'il faudra faire une belle interview, le monsieur a des choses à dire et à montrer.
J'ai référencé votre blog, au passage. ma petite communauté s'agrandit.

Anonyme a dit…

Ah "Le mépris" !... J'aimerais tellement revoir ce film.

Erik A. a dit…

@"cali rise": oh, il existe en DVD et on le trouve aussi sur le net, je crois...

Kean a dit…

J'avais posté un extrait vidéo :
http://www.dailymotion.com/laurent920/video/xlnkp_bbfc

Laurent