23 mai 2007

Alice fessée en rêve...

268 - Fort joli travail de Rom Deviseg, mélange adroit de dessins et de photos à la façon de "Roger Rabbit" composant une amusante petite BD "photo-roman" autour d'Alice au pays des Merveilles...

On y évoque la fessée avec humour, la Reine de Coeur accédant à la demande du roi son époux, histoire de lui revigorer la tige ("redonner à son royal sceptre sa vigueur d'antan"), pour un châtiment corporel "tendance" administré à la pauvrette par l'entremise d'un terrible robot fesseur...

Ce qui - reconnaissez-le - est quand même nettement plus amusant que de lui "couper la tête" comme dans la version animée (niaiseuse, puritaine et au final profondément ennuyeuse) de ce brave tonton Walt, si éloignée de surcroît de l'écriture sulfureuse et suspecte de l'auteur du roman, ce dérangé de Lewis Caroll, l'homme qui aimait tant les petites filles...

Pour les photographes amateurs en mal de modèles féminins, précisons par ailleurs que la jolie jeune femme (adulte, celle-là, ouf...) "Mademoiselle Isa" qui interprète Alice devant l'objectif avec grâce possède elle-aussi un site exposant son travail...

... Et le reste !

PS: Alice la gourde, je l'avais déjà évoquée il y a quelques mois...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime énormément ce type de travail; c'est poétique sans être mièvre, original, la dame est parfaite et la tenue est absolument à mon gout!!

Erik A. a dit…

je ne suis pas trop surpris... mais c'est un rêve éveillé, je ne vous imagine plus dans cette petite robe bleue, que vous avez dû avoir en panoplie, lors de vos 8 ans...