28 mai 2007

Et Sydne testa la sculacciata...

271 - Une petite vidéo que je vous recommande, extraite d'un film avec la délicieuse Sydne Rome...

Bon, je ne sais pas encore d'où est extraite cette scène plutôt osée pour le cinéma d'alors, mais je vais vous trouver ça, après quelques investigations sur la carrière cinématographique (et plutôt courte) de la délicieuse demoiselle.

(c'est fait, il s'agit donc d'un film italien (inconnu en France ?) datant de 1974, "la sculacciata" de Pasquale Festa Campanile, une de ces comédies sexy idiotes façon "Malicia" dont nous inondèrent les transalpins en ces années 70...

Vague prétexte pour montrer un tas de jeunes actrices à poil, fesses à l'air ou en porte-jarretelles ainsi que des petites culottes affriolantes à tout bout de champ, à peu de frais et franchement sans trop se casser sur les scénarios...)


Au-delà de ça, cette vidéo (en italien) signifie beaucoup pour moi: mes premiers émois datent d'une période lointaine où j'étais amoureux raide (!) d'Alison, jeune actrice anglaise qui fût sa doublure au cinéma dans le milieu des seventies et qui ressemblait à la belle Sydne de façon troublante, un peu comme Catherine Alric par rapport à une autre Catherine, Deneuve celle-là... "La malédiction des sosies"... (Demandez donc à Afonso, ce garçon qui ressemble tant à Belmondo. On rate des carrières pour moins que ça...)

Revenons à mon bel amour britannique...

... Qui resta malheureusement platonique.

Mais j'ai tellement souvent rêvé lui infliger la fessée cul nu sur mes genoux qu'aurait mérité tant d'indifférence à mon encontre que je ne vais pas me priver de l'imaginer, en regardant la demoiselle se faire corriger sur ce petit extrait savoureux où vous remarquerez à quel point l'acteur fesseur (sosie moustachu de John Cleese jeune) est enthousiaste pour claquer les rondeurs de sa partenaire...

Sans doublure cette fois...

Enjoy, darling...

PS: Ah, au fait: la "sculacciata", ça veut dire... la fessée !

PPS: L'extrait vient d'un blog espagnol, "el despacho del spanker" que vous irez consulter ici... Le maître des lieux me précise d'ailleurs que dans le film de Roman Polanski
"Quoi ?" dont vous avez l'affiche en illustration ci-dessus, la belle Sydne est également fessée !

Décidément, on en osait des trucs dans ces années-là...

4 commentaires:

Cometospk a dit…

Allo!!! j´ai lu tu commentaire dans mon blog, et aussi ton article sur Sydne Rome. C´est un bon travaille d´investigation. Savez-vous que Sydne est fessée dans le film Ché???
Au revoir
Cometospk
PS: J´enlacé ton blog dans mon blog

Erik A. a dit…

You mean "what", from Polanski, I suppose.

No I did not know... But I'll look at that.

Thanks a lot for the link...

amourcuisant a dit…

Et puis c'est à Polanski que nous devons ce qui est peut-être la plus humoristique des scènes de fessée au cinéma : celle du "Bal des Vampires". Voyons, "What ?", "Le bal des vampires"... Jamais deux sans trois... Ah oui, la troisième ne serait-elle pas dans "Le couteau dans l'eau" ?

Erik A. a dit…

Je n'ai pas vu What... trop jeune lors de la sortie en salle et ensuite, trop de films à voir en négligeant ceux des années 60... Le Bal m'a toujours profondément ennuyé et je n'ai jamais réussi à le voir (au final en entier) autrement que par petits bouts. Pour moi, Roman c'est surtout "Rosemary's baby" et Sharon Tate assassinée par ce malade pervers de Manson...

Quand au "couteau dans l'eau", c'est un film que je ne connais pas...