28 mai 2007

Le docker a la main lourde...

272 - Allons, dans la série "revival", je vous propose quelques images de la bande dessinée Oh, Wicked Wanda ! datant d'un moment déjà, et parues dans les années 70 dans la revue Penthouse...

Je les ai re-trouvées ici, sur le site d'un certain Richard Windsor (quel pseudo, la Reine doit s'en retourner !) qui en "publie" certaines des plus axées "fessée", pour notre plus grand plaisir visuel...

J'ai traduit une de celles qui m'amuse le plus, vous savez que les fessées F/F ne sont pas pour me déplaire...

Cet Anglais au physique discret de docker cockney à rouflaquettes et aux mains larges comme des enclumes claque les postérieurs des filles de "Punished Brats" avec entrain. Poor Pixie !

Mais ne vous fiez pas à cet aspect rustique, son blog est bien fait et contient de très jolies photos inédites ainsi que toute une série d'images autour du thème de la "mégère apprivoisée"...

À les voir, nul doute possible: Shakespeare fessait aussi, sans l'ombre d'une hésitation !

PS: "Oh, Wicked Wanda !" est une BD publiée dans les années 70 (entre 1969 et 1980, très exactement) dans le magazine de cul chic Penthouse, basée sur une nouvelle de Fred Mullally illustrée par Ron Embleton.

Wanda, jeune héritière enfermée par son père banquier dans un château près du lac de Zurich, décide de prendre sa revanche sur les hommes à l'aide de sa jeune complice Candyfloss.

Mêlant adroitement érotisme, humour, caricatures et satire politique, leurs aventures les mèneront à se confronter à toutes les personnalités de l'époque, telles que Fidel Castro, Marlon Brando, Ronald Reagan, Frank Sinatra et même Mickey Mouse.

PS - 02/06/07: l'ami Waldo nous apprend dans un commentaire sur ce post qu'il aurait à l'époque pu succéder à Embleton dans les pages de Penthouse. Les aléas de la profession en ont décidé autrement et c'est bien dommage... Pourquoi pas refaire une BD à présent, d'ailleurs ?

"J'adore Ron Embleton, pour qui j'ai une grande admiration depuis cette BD, seul travail que je connaisse de lui, au demeurant. Quand il est décédé, dans les années 90, j'ai été contacté par "Penthouse" édition française, qui ne me proposait pas moins que de lui succéder, avec un joli cachet à la clé... Il ne s'agissait évidemment pas de continuer la série Wanda, mais de faire quelque chose dans le même esprit, et avec une technique érotico-humoristique que je pratiquais assez bien.

Et puis, la direction a préféré acheter les droits dérisoires d'une BD de merde américaine, et le projet est tombé à l'eau, après que j'aie tout de même réalisé plusieurs planches d'essai qui ne m'ont jamais été payées..."

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'exige toutes les tenues de Wanda!! Sublimeeeeeeeeee!!

Erik A. a dit…

Wanda est quand même un peu démodée sur le plan vestimentaire, non ?

Anonyme a dit…

Pas du tout!!....Quel sacrilège; la mode est un éternel retour...

Anonyme a dit…

J'adore Ron Embleton, pour qui j'ai une grande admiration depuis cette BD, seul travail que je connaisse de lui, au demeurant.

Quand il est décédé, dans les années 90, j'ai été contacté par "Penthouse" édition française, qui ne me proposait pas moins que de lui succéder, avec un joli cachet à la clé...

Il ne s'agissait évidemment pas de continuer la série Wanda, mais de faire quelque chose dans le même esprit, et avec une technique érotico-humoristique que je pratiquais assez bien.

Et puis, la direction a préféré acheter les droits dérisoires d'une BD de merde américaine, et le projet est tombé à l'eau, après que j'aie tout de même réalisé plusieurs planches d'essai qui ne m'ont jamais été payées... Ca fait aussi partie du métier, ça, pas vrai, Stan ?...

W.

Stan/E. a dit…

"C'est clair cher Waldo", dis-je 13 ans plus tard...