06 juin 2007

Wanna spank me ?

290 - Les Ricains, ce sont bien ces gens si puritains, qui ont érigé en dogme absolu le harcèlement sexuel ?

Vous savez, ce truc qui permet à une fille de porter plainte pour un regard jugé déplacé et ainsi faire gagner des fortunes aux avocats de tout poil, sitôt qu'un collègue mâle fait une réflexion paillarde sur ses formes, créant ainsi du coup des générations de frustrés et bien des difficultés de communication entre hommes et femmes...

Aux USA, se balader topless sur une plage est un délit.

Tout comme le sont sodomie et fellation (pas nécessairement dans cet ordre d'ailleurs...) selon les États...

Oui, nos amis les Yankees si tatillons, coincés du cul et bloqués sur les choses du sexe m'étonneront toujours.

En dépit de tout ce que j'ai évoqué plus haut, ils perpétuent par ailleurs de surprenantes traditions (qui curieusement ne dérangent pas le moins du monde malgré les côtés troubles de la chose) comme leur fameuse birthday spanking.

Parce que cette nénette au sourire attendrissant, qui serait sans doute la première à porter plainte si un de ses collègues matait son cul avec un sourire salace dans le couloir de son entreprise, porte juste un badge sur lequel est écrit en grosses lettres:

"C'est mon anniversaire. Quelqu'un veut me donner la fessée ?"

(Image trouvée sur le site de Laurent qui l'a probablement trouvée aussi, mais où ? J'en dégote suffisamment par moi-même pour en replacer une de temps à autre...)

Ce sont les mêmes Américains qui n'hésitent pas par contre à porter ce genre de T-shirt classieux dont la traduction ne devrait pas vous prendre des heures...

J'aime assez le noir avec le petit chat, qui ne signifie pas nécessairement que le porteur est un ami des animaux, d'ailleurs...

12 commentaires:

Kean a dit…

Bien que ton commentaire (que j'approuve) soit plus éclairant que le mien, tu me l'as quand même un peu pompé là non ?

Erik A. a dit…

J'avoue... mais après un tas de posts sérieux il me fallait un peu de futilité...

Au passage, comme je l'ai dis par ailleurs tes vidéos sont top...

Kean a dit…

Une précision (sordide) aux States, dans certains Etats, la "sodomie" s'entend dans le code pénal comme un acte "contre-nature" (hors logique biblique). Autrement dit une "fellation", est légalement un acte de "sodomie" qui peut valoir la taule. C'est arrivé d'ailleurs.

Ce qui paradoxalement permet une plus grande libéralité en ce qui concerne la fessée entre adultes (consentants).

Erik A. a dit…

J'ignorais totalement ce détail... Donc le terme est devenu "généraliste" ?

Ceci étant j'aime bien les Américains... (et les Américaines)

Anonyme a dit…

Message à toi bien entendu mais aussi à Laurent

Je sais que nos amis les américains sont un extrême qui n'est pas dans notre pays ( parfois je me dis aussi, que le notre est trop laxiste dans certains domaines)

Mais, bien qu'ici tu parles d'un simple regard qui en dit long sur le derrière d'une fille et heureusement que l'on ne porte pas plainte en France pour des yeux balladeurs.Car quel homme ne fait pas ça ? Les prisons seraient pleines à craquer....

Cependant je peux t'affirmer qu'être une femme au travail n'est pas simple. J'en parle rarement mais le harcelment sexuel et moral existe bel et bien,j'ai porté plainte il y a bientôt trois ans et bien entendu perdu ma place.
Au niveau justice c'est tombé dans les oubliettes, alors je me dis que si seulement j'avais été aux Etats unis j'aurais sûrement gagné et fait mettre ce sale type en tôle.

Maintenant je sais que ton billet était plus léger que ça, mais je tenais à te donner, à vous donner à tous les deux mon point de vue. Pour le reste cher E. Tu connais mes sentiments sur le sujet.
Mon intervention est-elle déplacée ?
M...... comme

Erik A. a dit…

Une intervention qui n'est absolument pas déplacée le moins du monde mais ne fait pas valeur d'exemple non plus. Nous sommes dans un pays déjà pas mal fliqué avec de moins en moins de liberté au fil des années, mais on a encore la possibilité de regarder les fesses des filles sans passer pour un satyre et finir en taule...

Ceci dit, j'ai aussi des amies qui ont connus ces soucis-là et c'est lamentable...

Anonyme a dit…

Regarder au travail discrêtement, qui ne le fait pas ?
Mais de là, à toucher la personne alors qu'elle ne le veut pas, de la pousser dans un bureau, alors qu'elle ne peut pas crier ( et tu sais pourquoi) NON ! Oui j'aurais aimé que ce tupe finisse en taule, car de source sûre il est encore en place dans ce même travail.

M.

joshua a dit…

Your iconography is very interesting!

Erik A. a dit…

Thanks, Joshua... I spend a lot of time to look after pics not seen everywhere.

Anonyme a dit…

Tu as lair beaucoup remonter contre les americain, est-ce la meme chose pour les Quebecoise ?

Erik A. a dit…

ne t'y trompes pas, SQ... J'aime beaucoup les Américains du nord, je connais le pays, la langue et un tas de choses me plaisent chez vous... Mais qui aime bien n'a pas d'oeillères pour autant. C'est vrai que le puritanisme ambiant et la pruderie excessive des enfants de Uncle Sam est parfois un peu caricaturale.

Je suis avant tout un Latin, cousine ! Il faut reconnaitre que ces excès de procédure et de bigoterie qui conduisent parfois à venir arrêter dans son école et devant toute la classe enle stigmatisant avec les menottes et la voiture de police un gamin de 5 ans trop affectueux qui a joué à touche pipi avec une petite copine complice est pesant et disproportionné... À ce régime, j'aurais pris perpette dès le primaire, moi...

Quand aux québécoises... Mmmmm (enfin je dis ça, c'est plus par ouï-dire que par expérience personnelle, mon dernier séjour à Montréal ne m'a pas permis de fréquenter de près ou de loin la moindre Canadienne...)

Erik A. a dit…

@ SexyQ...

Au passage, quel GP incroyable...