19 juillet 2007

L'oeuvre au rouge...

299 - Je l'ai dit, je ne vais plus mettre mon grain de sel sur aucun forum "fessées" et sur celui de DD en particulier.

On y retrouve toujours les six ou sept mêmes personnes qui s'invectivent en boucle à travers la toile, pas mal de spams, plus quelques trolls agressifs et vulgaires qui même virés régulièrement repoussent comme du chiendent.

De toute façon...

... Force est de reconnaître qu'une fois la plupart des choses dites sur le sujet, ça tourne un peu à vide ou en rond. Les vivre plutôt que les lire, hein !

Et puis, souci majeur pour ma façon de voir, trop de personnes à des lieues de mes désirs, frisant avec le SM qui n'est pas mon propos, Ségur et ses bonnes fessées manuelles ayant toujours de loin ma préférence sur Sade et ses écrits à la limite de l'écœurement...

Je fesse, je ne fouette pas...

Au fond en individualiste forcené, je déteste me retrouver au milieu des moutons bêlants. (Même si j'apprécie la verve de quelques agnelles et d'un ou deux béliers du troupeau, qui se reconnaîtront s'ils passent par là ! Bêêêê...)

Plutôt chien de meute que brebis, égarée ou non.

Il n'empêche que je confesse venir lire avec régularité, (la force de l'habitude de passer dans un endroit qui sû m'accrocher de longs mois, parfois avec amusement, souvent en haussant les épaules devant tant de lieux communs) même si je n'interviens plus du tout. Mais il y a encore, en dépit de ce que je viens de dire, quelques rares topics qui posent de belles questions et valent vraiment le détour...

... Puisqu'ils appellent de belles réponses !

Récemment un sujet au titre évocateur, "l'oeuvre au rouge", autour de l'art érotique, avec la question "peut-on afficher une oeuvre d'art dédiée à la fessée au vu et au su de tous dans son salon ?" a fait l'objet d'un débat intéressant pour le moins... Les réponses sont très instructives.

Le hasard faisant bien les choses, c'est à ce moment que je reçois un fort gentil mail d'un certain Raymond Lefèvre, (rien à voir avec le chef d'orchestre qui composa la bande-son de l'inoubliable "soupe aux choux", chef d'oeuvre du cinéma français...) peintre belge de 62 ans qui expose ce mois-ci (enfin c'est jusqu'à dimanche) plus d'une trentaine de ses toiles dédiées et actuellement visibles (et en vente pour vos murs, précisément) à la Galerie "Artitude" au Village Suisse à Paris...

C'est une de ses toiles intitulée "mauvaises notes" qui est placée en haut, en ouverture du post. Les autres peintures illustrant le texte sont de lui aussi...

L'homme avoue avoir longtemps pensé être un oiseau rare (comme beaucoup de gens qui n'osent pas parler de ce fantasme avant de découvrir parfois sur le tard que les adeptes en sont bien plus nombreux que l'on imagine) et dit posséder une collection impressionnante sur l'univers de la fessée et tout ce qui s'y rattache de près ou de loin du point de vue érotique, historique, sociologique, patiemment rassemblée depuis son adolescence, collection qui plus encore que sa peinture attise ma curiosité:

"Je possède une abondante documentation, livres, revues, photos, films,etc...sur le sujet, vous pensez bien, patiemment collectionnée au fil des années (Au fil des Jours...!) et comme je suis artiste-peintre et portraitiste, j'ai bien sûr exécuté de nombreux tableaux à caractère érotique, ainsi que sur l'éducation anglaise, la discipline conjugale, la fessée..."

Puisque c'est à moi que Raymond s'adresse, disons-le tout de go, c'est un peu trop sage et "appliqué" à MON goût sur le plan graphique, bien dessiné certes mais manquant de folie ou du petit plus indéfinissable qui fait les grandes toiles et ME ferait m'enthousiasmer.

C'est toutefois un excellent travail que je qualifierais d'amateur "éclairé", et qui devrait trouver facilement un public...

L'accrocheriez-vous pour autant dans votre salon ?

"L'Érotisme dans l'Art"- Exposition du 12 au 23 juillet 2007 - Tous les jours de 10h30 à 19h, y compris dimanche et jours fériés -

Galerie Artitude au Village Suisse, 4, avenue Paul Déroulède
75015 Paris - 01 45 66 66 33

5 commentaires:

emma a dit…

ah! ben , tiens , vous parlez souvent de ce forum et comme il est verrouillé , je me demandais si j'allais m'y inscrire ... ou pas. Déjà que le fait de le vérouiller dénote une volonté de rester entre amis,ce que je comprend mieux à vous lire ici... mais , finalement ça donne pas envie. Du tout.

Stan/E. a dit…

Chère Emma, difficile de vous donner tort et tout aussi difficile aussi de vous donner raison d'ailleurs. "Pas tort" parce que le côté "club" est assez compliqué pour qui n'y est pas inscrit, "pas raison" parce que c'est avant tout dans un but de protection que le site est verrouillé pour le grand public...

Nush a dit…

Malgré ses 'mauvaises passes', malgré 'tout', D.D. est un forum qui essaye de rester animé et intéressant.
Il a le mérite de continuer à exister sur le sujet bien particulier de la fessée H/F et que l'on puisse y évoluer sans être scandalisé par un contenu 'trop' scabreux; je dirais que c'est un forum -presque- famillial....:-))

Stan/E. a dit…

@ Nush. C'est parfois un peu "famille, je vous hais !"... mais il s'y dit des choses intéressantes, évidemment.

Amoureuse a dit…

Oui un peu familial, justement parfois y a des petites prise de bec, et parfois de franches rigolades, et aussi des moments d'émotions...si si, je vous assure. Et un moyen de rencontrer des personnes charmantes.