321 - Les faiblesses graphiques ne sont pas très importantes, quand il se passe quelque chose dans l'image.
On pardonne alors aisément les erreurs techniques, les fautes anatomiques et les visages stéréotypés de l'auteur qui sait par ailleurs installer une ambiance en faisant fi de ses lacunes...
Escobar, alias JP est de ces "dessinateurs du dimanche", de ces amateurs éclairés qui vivent leur passion à travers l'image.
Sur son blog consacré aux dessins de fessée qu'il réalise, les jeunes filles sont certes toutes un peu pareilles, avec les mêmes yeux et les mêmes formes, me faisant penser à ces visages de lapin (tiens tiens...) ou de canard aux grands yeux qu'on a tous un jour trouvé gravés ou dessinés sur nos bureaux d'écoliers...
... Mais le bougre belge compense ses défauts par une mise en page et des idées maîtrisées, elles, qui lui permettent de tout faire passer. C'est là l'essentiel.
Et en plus de dessiner, il raconte de belles histoires, très fille/fille comme celle qui suit, forcément illustrée par ses soins:
"Quand le dimanche après-midi, mademoiselle B. est lasse du piano et de la lecture et qu'elle s'assoupit dans son canapé, elle se met à songer à mademoiselle C., cette charmante et plantureuse jeune femme qui de temps à autre partage la même cabine qu'elle à la piscine et dont la croupe la fascine.Elle se prend à l'imaginer là, couchée, s'abandonnant nue sur ses cuisses...
Quand mademoiselle C. rentre chez elle le dimanche après-midi, épuisée du marché, du jogging et qu'elle sort de sa douche, elle aime s'allonger à plat-ventre, nue sur son canapé, et la fenêtre entrouverte, se prend à rêver aux regards si brûlants posés sur sa croupe par cette mademoiselle B. qui partage parfois la même cabine qu'elle, à la piscine..."
5 commentaires:
this artist, JP, from I think Belgium(?) is incredible with a unique style.
Belgium, yes.
He is very sensitive, even if he is not a pro of cartoons. And something "exist" on these really attractive pictures, .
Ravie de trouver un clin d'oeil à JP ici aussi ...
Il a un style bien à lui que j'ai souligné chez moi il y a quelque temps ...
C'est frais ..C'est lui ...
Oui, au début je n'y voyais que de petits dessins très amateurs assez moches, limite ratés. Depuis j'y décrypte autre chose et ses faiblesses deviennent quasiment un style très acceptable. Et j'aime bien la démarche du bonhomme.
En clair:
"Il se passe quelque chose dans l'image..."
Une très belle analyse. Même décryptage que E.; la première fois que j'ai vu un de ses dessins de commande j'ai 'vu' qu'il avait un réel talent d'interprétation.
De ses 'défauts' il a su faire un 'monde'. Bravissimo...
Enregistrer un commentaire