19 septembre 2007

Au revoir et merci, hein !

351 - Je ne sais pas si tout comme moi il vous arrive d'aller sur le blog d'Aurora hébergé sur U-Blog...

Bien plus SM que le mien, écrit depuis des années par la dame avec constance et intelligence, même si je ne suis pas sur la même longueur d'ondes qu'elle dans beaucoup de domaine, politique, artistique ou fantasmatique... Passons, c'est sans importance et tout à fait normal, ça ne m'empêche pas de le lire avec intérêt pour le plaisir de la découverte...

Et c'est aussi preuve de la diversité de ces espaces de libertés nés par millions, permettant à tout un chacun d'exposer sa passion pour la cueillette des olives en Basse-Provence, la culture des cactus nains au Nouveau Mexique, ou la conservation sur planche de liège d'une espèce rare de papillon....

... Ou encore de la broderie, pour ne citer que quelques exemples.

Chacun sa passion, mais attention, on ne se méfie jamais assez des mots: avec un titre comme "Au fil des jours", un simple clic Google peut subversivement orienter les passionnées de couture vers mon blog, profondément subversif comme chacun sait.

Pas toujours simple d'assumer ensuite les étourdissants fantasmes que ces lectures troubles peuvent sournoisement révéler chez des âmes sensibles. Dégâts collatéraux à prévoir.

Mais revenons à Aurora. Ou encore à Sarahh. du forum "Dialogues de femmes"... Et à des centaines d'autres qui ont fait confiance un jour à cette fameuse plate-forme U-Blog citée plus haut pour installer chez eux leur journal personnel, leurs photos, leurs émois.

Bref, des centaines de blogs condamnés à disparaître puisque le site qui les regroupe ferme ses portes définitivement fin octobre !
Un simple mail laconique aux blogueurs, envoyé sans commentaires le 12 septembre dernier... Une histoire de société rachetée et de profits insuffisants, on s'excuse, bref la routine.

Je résume à la louche, hein, je ne connais pas bien les tenants et les aboutissants de l'histoire, ceux qui veulent en savoir plus sauront où chercher des infos... Mais le fait est là: "dehors messieurs-dames !"
(je précise que le forum "Dialogues de femmes" cité plus haut et hébergé ailleurs n'est pas concerné, mais le blog intime et sexy de Sarahh, réservé aux amis et protégé par un mot de passe l'est, lui...)


Bien sûr, certains blogueurs vont d'ici-là transférer tous leurs posts et poursuivre ailleurs (sur Typepad, notamment, si j'ai bien lu) leurs "oeuvres" avec un lien pour que les lecteurs suivent. On ne regrettera pas non plus l'aspect visuel daté, voire franchement moche des canevas proposés, on trouve bien mieux sur le plan visuel depuis. Sur le plan esthétique, on y gagnera.

Au final, le "déménagement" devrait se faire sans trop de casse. Reste que la communauté s'effraye des difficultés pour beaucoup de non-initiés à exporter l'ensemble de leurs écrits, photos et commentaires sur un autre système...

On prévoit qu'un grand nombre, dégoûtés de voir des années de posts écrits avec amour partir en fumée vont purement et simplement "cesser d'émettre"... Ce serait dommage.

Bonne chance à madame Aurora. Et aux autres...

3 commentaires:

  1. Je suis depuis longtemps une lectrice fidèle du blog que vous citez. Si j’ai rencontré « d’autres lieux » qui me sont accueillants, c’est grâce à la lecture de la plume concise et précieuse d’Aurora. C’est parce que elle a su « nous » dire que le monde du BDSM n’est pas que ‘théâtre’ que j’ai pu aller à la rencontre de certaines pratiques. Je lui laissais quelques commentaires, ‘pépites légères’ au gré de mes envies de réaction.
    Je suis, bien sûr, au courant de ce qui arrive puisqu’elle avait alerté son lectorat, mais j’en reste pantoise.
    J’espère qu’elle réussira la migration de ses nombreuses notes ainsi que des archives d’un lointain premier blog, car sa réflexion et son ouverture à d’autres ‘mondes’ (artistiques, littérature) me comblaient.
    Récemment elle avait fait une note remarquable sur la « fin de la sexualité » qui m’avait touché.
    Je suis désolée que le blog personnel de Sarahh soit touché également, même si son caractère plus intime faisait que je m’y promenais bien moins.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est très con.

    Mais je sens qu'elle va trouver une solution pour poursuivre, en dépit de ses lacunes en informatique.

    PS: J'ai lu la note en question. Très touchante, à mon sens.

    RépondreSupprimer
  3. Andro Valmont19/9/07 22:33

    Ouais tout ça est limite normal, mais ils se réfugient derrière le "gratuit" ce qui n'est pas une excuse...
    Excellent ton blog Stan, je découvre, je découvre, via chez ma chère Artémis... Ciao !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS