18 mars 2008

Sof-e: "variations en rouge"... (5)

536 - Dans ma série de photos "l'envers des filles" - que vous pouvez voir regroupées d'un simple clic, sans avoir à chercher dans les posts précédents - voici une autre série d'images en composite et livrées telle quelles, presque abstraites volontairement.

Sophie
(que j'ai décidément du mal à appeler "Sophinette" depuis notre déjeuner de Lille il y a peu) a hésité un bon moment...

Et puis:

"Bien... Je me suis décidée pour ton "p'tit jeu" de bloggeur et retrouvé quelques clichés que j'ai pris, seule...

"L'indiscrétion du cadre rouge, au miroir rêve et latteur..."

Ces photos sont à l'origine d'un autre jeu, intitulé "miroir, mon beau miroir".

À la nuit tombée, je me suis aperçue que mon image se reflétait dans le tableau de ma chambre d'hôtel... Je me suis donc prise au jeu, début prometteur, déclencheur et même désinhibant, au vu du résultat pour les séries qui ont suivies...

J’aime le crescendo, la montée en puissance des émotions et doucement repousser mes limites.

Bref elles ne sont pas retouchées, c'est le rouge du tableau qui sied si bien à nos fesses, clin d’œil donc. Suggérées, voire floues pour l'ambiance et puisque prises sans flash, qui évidemment m'aurait piqué la vedette avec son reflet.

Et puis c’est très compliqué de faire comprendre à l'appareil de faire la mise au point dans un endroit aussi sombre !

Je me suis trouvée "regardable", voire belle… C'est le principal au final et assez rare pour le souligner...

Soph"

Voilà pour ces images et le texte explicatif qui en résulte, tout aussi important pour la compréhension du geste. N'hésitez pas à écrire vos "motivations", plutôt que de m'envoyer les images brutes.

C'est très intéressant de comprendre le cheminement intellectuel qui conduit à envoyer des images plus qu'intimes à un inconnu (certes charmant, je vous le concède... rires !) qui les publiera ensuite sur un blog vu par des milliers de personnes à travers le Monde...

Je crois que pas mal de filles ont vraiment besoin de savoir le "pourquoi du comment", avant d'éventuellement se lancer à leur tour. Il suffit de lire les commentaires récents sur les images de Céline, par exemple et la jolie profession de foi de son compagnon Grégory ainsi que l'enthousiasme suscité pour s'en persuader.

Merci encore Sof-e... (prononcé à l'anglaise, c'est là le tout nouveau pseudo de la dame...)

... Tu es la quatrième !
Images © Sophinette

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu es plus que regardable Sophie , tu as raison tu es belle !!!
Aqua

Anonyme a dit…

Toi qui t'interrogeais sur le souci de l'intimité ( celle qu'il peut y avoir pendant une séance avec ton mari si j'ai bien suivi) offerte, montrée aux autres, tu as finalement trouvé un joli et amusant compromis... :-)

Anonyme a dit…

J'adore... tu es surprenante Sophinette ! J'aime toujours autant tes participations ici et là. Bravo pour cette nouvelle marque d'originalité.
Et le rouge te va si bien...:-)

Erik A. a dit…

Surprenante chère Eléa, c'est vrai. Mais faut quand même avoir une sacrément bonne vue pour extrapoler sur les formes plaisantes de not'Sophie qui cache ses fesses...

Le challenge "images" étant artistique et laissé à la libre appréciation de chacune, elle n'est pas hors concours non plus, hein, c'est juste un regret typiquement masculin...

Anonyme a dit…

Merci les filles, c'est gentil.
J'ai l'impression de plaire plus aux filles qu'aux hommes ca m'intrigue...

@ Mademoiselle P : Non tu n'as pas bien suivit (rire) comment aurais tu pu ? on ne se connais pas... enfin je pense.
Il s'agit de partenaires de jeux plus ou moins de passage suivant les affinités. Il n'en reste pas moins que je respecte ces moments tous précieux.

@ Stan : Je n'ai pas l'impression de tant me cacher, es-tu certain d'avoir les bonnes lunettes ;-p

Erik A. a dit…

@ Sof-e: Les hommes sont de grands timides, au fond...

Mais "plaire aux filles" n'est pas un mal en soi, si ?

Sinon, oui, bien sûr qu'il me faudrait de nouvelles lunettes... Coquetterie de myope. Mais j'en aurais bien vu plus...

Anonyme a dit…

Je faisais simplement allusion à tes commentaires sur le sujet , mais c'est de ma faute, j'aurais dû au mot "séance" ajouter le mot " photo" :-)

http://myblogstany.blogspot.com/2008/02/tapis-pour-les-voir.html

Anonyme a dit…

Je ne riais pas du mot séance, juste de ta conclusion : "avec ton mari"...
Mais chuuuut ;-)

Anonyme a dit…

"e. a dit..
"Mais "plaire aux filles" n'est pas un mal en soi, si ?""

Pfffiouuuu mon petit Stan , tu te poses encore des questions pareilles ? viens voir docteur Love (c'est moa ) je vais m'occuper de ton cas mon p'tit !

Anonyme a dit…

@ Aquarelle:

En effet plaire À UNE FILLE n'est pas un mal, mais ça n'est pas dans mes attentes premières...

Il peut m'arriver d'être charmée par des compliments de fille mais c'est assez rare, surtout si il y a un homme "entre nous".

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup cette 'envie de rouge'; toujours passionnant tes 'mises en scène'.
Ce jeu de 'cache-cache' est bien plus probable que d'autres hypothèses photographiques.
Envie de rouge...