02 avril 2008

Détournement d'images cultes...

 

546 - Aquarelle nous propose une nouvelle "lecture" de cet extrait de "neuf semaines et demi"... Un détournement fait avec les moyens du bord, mais très rigolo.

Ce film devenu culte, je ne l'ai jamais vu qu'en anglais, en 86 je crois, lors de sa sortie en salle et quelques mois plus tard sur C+... Le doublage français - enfin celui d'origine... - est insupportable.

Voix de crécelle façon sitcom AB productions pour la fille, à mille lieues de la voix de l'actrice, chaude et grave... Celle du garçon est assez désastreuse aussi. Passons.

Ce film, j'en ai déjà parlé ici en octobre 2006.

Je crains que cette esthétique clipesque très années 80 n'ait plutôt mal vieilli et à vrai dire, la magie n'opère plus guère. Un peu de kitsch, un peu d'éclairage indirect, marque de fabrique d'Adrian Lyne. Ringard.
Reste l'histoire. Et le livre que je vous recommande chaudement, lui...
Reste aussi le sourire charmeur de Mickey Rourke avant l'alcool, la dope et la boxe, ainsi que la petite moue suggestive de la très américaine Kim Basinger au brushing blond savamment en désordre pour masquer son regard, un peu perdu tout au long de l'histoire.
Depuis, pas mal de gens ont tenté de manger des trucs sortant du frigidaire à même la peau nue de leur compagne, acheté une cravache chez Décathlon en la testant sur place sous le regard blasé du vendeur qui en a vu d'autres et il nous a fallu subir quelques hasardeux strip-teases de copines se déhanchant en cadence sur "You can leave your hat on"...

Mais Aquarelle s'en moque. À la façon de Bouchitey avec ses doublages d'animaux, elle nous livre là une version toute personnelle de cette scène dans laquelle effectivement Rourke annonce à la jeune femme qu'il va lui donner une bonne fessée...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Merveilleux !!!!
Par contre je trouve la version du clip du dessus plus réaliste pour ce qui est de la voix ! parce que celle du clip du dessous ça sent vraiment la simulation de la part de l'actrice , je parle de la scène quand elle se retrouve sur la table ...
Je signe pas parce que je suis anonyme

Artemis a dit…

Exellent !!!
J'aime beaucoup les Vidéios Aquarelliennes !!!

Kokine

Erik A. a dit…

Moi je suis très client de ces petites bêtises-là...

Mais je ne sais pas comment elle a fait pour superposer sa voix en gardant celle de l'acteur (enfin doublé).

Une petite explication, Anne ?

(en fait je voudrais faire les miennes aussi, mais je suis pas certain que ce soit si facile...)

Artemis a dit…

Je sais pas comment elle fait, mais j'admire.
Elle a du talent Anne pour sûr..
Anne, tu lui donne ton secret ..Que je ré-entende sa voix ...

Anonyme a dit…

je t'en ai fait une specialement pour toi stan sur le forum DDF , ensuite je veux bien t'aider pour faire des videos mais .....

Anonyme a dit…

Avec un logiciel adapté c'est assez facile, il faut juste un peu de patience pour synchroniser. Part contre le doublage et en plus que ca soit drôle, ca c'est tout un art.
Bravo Aqua