22 septembre 2008

Frappe la...

709 - J'avais envie de parler de ces filles qui écrivent des livres érotiques.

Des demoiselles assez nombreuses, éditées (entre autres) chez Franck Spengler, fils de Régine Desforges et accessoirement patron des éditions Blanche... et à vrai dire interchangeables.

Souvent des textes parlant de rapport de force et de SM, plus ou moins soft.

C'est de bon ton d'écrire du cul quand on est jeune et jolie, "vendable" et suffisamment télégénique pour passer chez Ardisson...

Mélanie Muller a rédigé ce livre en 2005 et à l'époque, "Frappe-moi" était un événement littéraire directement dans la lignée de Pauline Réage et Vanessa Duriès... à en croire le bandeau promotionnel posé sur l'édition originale...

1954: Histoire d'O - 2003: Le lien - 2005: Frappe-moi !

"La narratrice, jeune femme que rien ne prédisposait à vivre une passion destructrice, rencontre un homme par l'intermédiaire du téléphone. Au fil de leurs rendez-vous, l'homme l'entraîne dans une relation de jouissance dans la souffrance, l'attente et l'absence.

Abolissant toute dignité, la narratrice va tout accepter de cet homme pour devenir la soumise idéale... Mais la jeune femme veut vivre une passion destructrice.

Devenue la soumise idéale de son amant, elle va demander toujours plus à ce "maître", bientôt effrayé par cette totale démesure.
..

Lorsqu'il veut cesser le jeu, il est déjà trop tard pour lui... Un très beau texte sur le dépassement de soi et l'absolu dans l'amour. Une progression du désir physique rarement rendue de manière aussi forte portée par une écriture, elle aussi, de la démesure. Roman d'amour, de sexe et de folie, 'Frappe-moi !" s'inscrit dans la lignée des grands textes de la littérature sadomasochiste et trouve sa place aux côtés d'Histoire d'O, du Lien ou de Dolorosa soror.

Mélanie Muller a 30 ans. Peintre et sculpteur, elle vit à Strasbourg. "Frappe-moi !" est son premier roman..."

Allons... Comme Bricabrac en a parlé tellement mieux que moi lors de la sortie, allez donc faire un tour là-bas...

3 commentaires:

  1. Je lis peu de livres érotiques. J'ai déjà eu en main cet opuscule; je n'ai pas acheté. J'aurais du, sans doute.
    J'ai acheté et lu 'Ma reddition' de Tony Bentley - danseuse qui a 'la révélation de Dieu' àtravers la sodomie. Je ne m'en suis pas remise. Relativement ennuyeux.

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre je ne l'ai pas lu , mais je n'ai pas non plus envie de le lire . . . car là on tombe encore et encore dans les meme redites . . . a quand un vrai renouveau ... il va falloir s'y coller soi meme ! ! ! (mais là on ne sera peu, pas ou jamais publié !)

    Amicalement

    PS : j'adore la vérification des mots : "iqkkq"

    RépondreSupprimer
  3. la vérif des mots, c'est aléatoire, saskwash, mais je reconnais que vous êtes tombé sur une jolie série.

    votre dessin d'ouverture ? Arthur de Pins ? Je ne l'ai pas trouvé, il vient d'où ? C'est rare les dessins drôles sur la fessée...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS