12 octobre 2008

Oserais-je "Oserais-jeux" ?

746 - Et un nouveau "forum fessée-DD", un ! J'aime bien le logo. Et le titre.

"Oserais-Jeux"... Et choisis ton camp, camarade !

Un de plus sur le même sujet avec les mêmes intervenants, vus ailleurs. Mis à part le fait que les deux créatrices, Rose et Sia H. pourront gérer elles-mêmes leur propre espace, (le but du jeu, j'imagine) rien de bien neuf sous le soleil. On est entre "DD" de feu Mr No repris par un syndic de faillite et "Dialogues de femmes" de la libertine Sarahh...

On y retrouve donc sans surprise exactement les mêmes inscrits (et quand même pas mal d'inconnus au bataillon en peu de temps, 56, faut être juste), les mêmes rubriques et les mêmes intervenants récurrents que dans les deux forums précités.

Un ton différent, toutefois, en raison d'une présence accrue de deux administratrices dynamiques qui ont la pêche et sont en permanence en ligne, ce qui peut booster l'affaire, surtout en comparaison avec d'autres espaces parfois désertiques modérés au petit bonheur par des gens qui ont d'autres occupations et sont trop peu présents pour insuffler une âme...

Pour avoir tenté l'affaire, il y a deux ans, (et rapidement laissé tomber dans la foulée) je sais qu'il faut animer en permanence pour créér un noyau dur et fédérer un public.

Pas mon truc, en tout cas, pas sur ce sujet, si on veut éviter les doublons...

Seulement avec ces deux demoiselles attachantes aux commandes, ça peut marcher... Même si comme pour la presse où tant de titres naîssent et meurent aussitôt, pas sûr que trois (3 !) forums sur le même sujet puissent "vivre" en même temps. Avec le même public, qui fera forcément son choix...

On verra dans un mois ou deux si c'est toujours d'actu...

Bon vol les filles..

3 commentaires:

  1. Historiquement, je suis très attachée à D.D.. Malgré quelques dysfonctinnements passagers j'y trouve au fil du temps (...des jours?!), un fil auquel je tiens et qui après tout est 'mon histoire'. C'est devenu une sorte de témoin de mon parcours.
    Rose m'avait indiqué le lien et rien ne dit que je n'y fasse une incursion. Toutefois je suis, aussi, sceptique quant à la 'vie' -future - de 3 forums sur (à quelque chose près...) le même thème.
    Si on n'y trouve pas de 'nouveaux utilisateurs' ça tournera très vite 'en rond - petit patapon'.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement le fait de construire quelque chose à 2 sur un sujet qui nous a lié au départ nous semblait intéressant. Sia est quelqu’un de réfléchie qui construit une démarche autour d’un sujet, qui a un vécu sur le sujet différent du mien, une approche différente de la mienne. Nous sommes curieuses de tout et je suis dans un questionnement perpétuel…

    On s’est dit pourquoi ne pas avoir notre propre espace? Toute seule ça ne nous intéressait ni l’une ni l’autre mais à 2 on se complète plutôt bien, les idées viennent et nous aimons je crois toutes les 2 échanger et débattre non seulement sur la fessée mais sur d’autres sujets également.

    Rien de bien neuf en tant que thème c’est vrai. La fessée reste un sujet. Les forums de couples se trouvent par milliers sur le net ou encore les forums de motos... Un simple sujet, c’est à partir de ça que peut commencer un questionnement, un débat. Suffit d’avoir des idées autour de ce sujet et j’espère que nous les aurons avec l’aide des membres bien sûr, c’est la base d’un forum.

    Nous avons cependant rajouté une section DD après de longues discussions à 2. Le sujet nous interpelle toutes les 2. Chacune à mis un peu du sien dans les rubriques, les thèmes, les noms et si il ne marche pas et bien nous aurons au moins essayé et aurons passé un bon moment car on s’est réellement beaucoup amusé à le créer. Rien que d’y repenser j’en ris encore.

    Notre but initial n’est pas de ressembler à DD ou DDF et sans prétention aucune nous n’avons voulu ni faire mieux ni différent… C’est juste une envie de s’amuser à 2 sur un sujet au fond bien présent dans nos vies.

    Effectivement il y a un peu moins de 20 membres de DD/DDF sur 60 membres pour l’instant et tout les autres sont de stricts inconnus. Les débuts d’un forum sont toujours durs, il faut laisser le temps que la sauce prenne …Ou pas.

    Nous ne sommes certes pas en permanence en ligne et avons toutes les 2 des obligations mais on essaie de le surveiller de plus ou moins loin.


    C’est vraiment sympa d’avoir consacré à un article à oserais-je(ux) sur ton blog. Merci Stan )

    RépondreSupprimer
  3. j'oublais...
    On espère que tu viendras de temps en temps ronchonner et/ou participer à nos débats ;)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS