22 décembre 2008

Années folles !

846 - Amusant dessin "vintage" datant des années 20.

Difficile d'identifier l'auteur, inconnu de mes services: son trait est tout à fait semblable à celui d'un tas d'autres dessinateurs de cette période.

La fille corrigée devant la bonne et une amie de sa mère est un classique qu'on retrouve dans beaucoup de livres dits de "flagellations passionnelles", comme celui dont est probablement extraite cette illustration édifiante.

Tout un contexte, ça se passe dans la cuisine, devant la bonne qui fait la vaisselle, l'amie de maman est aux premières loges, placée pour "tout voir", accentuant la honte de se faire baisser la culotte devant témoins et d'être fessée comme une gamine alors qu'on porte déjà des bas et qu'on se croit "devenue femme", en principe à l'abri de ces châtiments réservés (en ces temps-là) aux enfants...

Hélas pour la demoiselle, ce n'est pas le cas ici...

3 commentaires:

  1. excellent vintage art :)

    Dave

    RépondreSupprimer
  2. It sure is.

    You know that you should tell us much more, dear Dave. Remember I can understand and then translate... That's always a pleasure to read friends from other countries. Especially from the US.

    RépondreSupprimer
  3. Style de dessins que j'aime, vraiment craquant. Merci.

    Lilou

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS