18 décembre 2008

Belle aquarelle "sous le manteau"...

843 - Isabelle a bien raison, cette image des années 30 - décidément riches en fessées et flagellations illustrées diverses - est absolument superbe, je ne le connaissais pas. "Oldies but goodies !"

Je la repasse ici et j'en profite pour fêter ainsi son 500e post ! La demoiselle est prolixe, parfois verbeuse, jamais dénué de sens, souvent passionnante et sait de temps à autre dénicher de véritables petites perles jamais vues ailleurs...

Ce dessin est une aquarelle datant de 1937 et illustrant un livre d'un certain Jim Galding qui en a écrit pas mal dans le genre. Ce pseudo anglais cache probablement un auteur français.

L'illustrateur c'est
E. Klem...


"L'éducatrice passionnée"
, tout un programme, n'est-ce pas ?

Cette jolie composition graphique au milieu de la verdure montre une fille chevauchée à l'envers par sa correctrice souriante. Culottée de blanc et sous la menace d'un court fouet à chien, la punie semble porter une ceinture de chasteté par laquelle elle est fermement maintenue...

J'adore la tenir par la ceinture, quand on marche dans la rue.

Dessin ©
E. Klem

2 commentaires:

  1. Le fouet, la ceinture, le sein dénudé... On pourrait s'attendre à une illustration assez dure et trop voyeuse, mais absolument pas. Je trouve ce dessin super beau dans les couleurs, très tendre. Il donne envie de se faire corrigée :)
    Cette aquarelle me rapelle des illustations que j'avais dans mes livres de petite fille (bien sûr, le caractère sexuel n'était pas aussi présent).

    RépondreSupprimer
  2. Parfois un même illustrateur peut travailler dans des univers différents. On a vu Sidobre le dessinateur du Club des 5 travailler sur des BD érotiques bien plus osées qui devaient le changer du monde rose d'Enid Blyton...

    (il est plus connu sous le nom de G.Levis, pour Liz et Beth)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS