29 décembre 2008

Singer l'amour, pas la guerre...

858 - Par les temps qui courent, j'ai presque envie ces jours-ci de ressortir les vieux slogans des illusions utopistes de mai 68... Pas vous ?

"Make love, not war", "sous les pavés, la plage !", "interdit d'interdire"...

Étonnante image érotique pour terminer l'année, donc: vraie sculpture sur racines mettant en scène des singes en action dans un dédale de lianes enchevêtrées, aux abords d'un temple en plein jungle birmane ou habile montage "fake" photoshop, je ne sais pas. Qu'importe.

Je n'ai plus les références exactes de cette image prise par un touriste américain lors d'un voyage en Asie et trouvée sur un net-album collectif genre Picasa, mais la photo vaut bien un sourire. Non ?

Sacré corps à corps simiesque. On est assez loin du tantrisme, là...
(Tiens, il faudra que je vous en reparle à l'occasion. Y'a t-il un(e) spécialiste dans la salle ? Le sujet m'intrigue...)

11 commentaires:

  1. Je ne suis pas une spécialiste mais je laisse quand même mon avis. J’ai le droit ?!

    Ce que j'ai retenu des divers reportages sur le tantrisme c'est qu'il faut d’abord être initié par un maitre du tantrisme pour pouvoir le pratiquer. Cela dure plusieurs années, il faut donc être motivé et ce n'est pas qu'une pratique sexuelle mais une façon de vivre ! Par contre n’ayant retenu que le côté sexuel dans le reportage, je ne peux pas parler du reste :)

    La première règle : l’homme ne doit pas éjaculer sinon il a une perte d’énergie et donc la femme peut rêver pour obtenir plusieurs orgasmes à la suite :)
    Il faut faire monter l’énergie de chackra en chackra pour la faire circuler entre les deux partenaires et ainsi obtenir un véritable échange.

    La deuxième règle que je me rappelle, c’est qu’il y a des rituels avec des massages très poussés pour solliciter tous les sens. Massages que l’on apprend avec son « initiateur » donc jaloux s’abstenir !

    Faire l'amour, atteindre l'orgasme n'est pas le but recherché dans cette "philosophie". Le but est « juste » d’arriver à une certaine plénitude.

    C’est mon interprétation du reportage, selon mes souvenirs, ma vision n’est donc peut-être pas très objective…

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Céline... Oui, c'est à peu près tout ce que j'en sais aussi. J'espère qu'on aura une spécialiste qui connait et pratique le truc pour corroborer parmi les lectrices...

    RépondreSupprimer
  3. ???
    "L'homme ne doit pas éjaculer sinon il a une perte d'énergie et donc la femme peut rêver pour obtenir plusieurs orgasmes à la suite" ???

    Mais pour les orgasmes à la suite, il y a les préliminaires, non ? Ils ne servent pas juste à faire monter le plaisir, ils peuvent aussi servir à l'atteindre, et plusieurs fois.

    Pour certain adepte du tantrisme, il ne faut pas non plus éjaculer juste pour le plaisir, mais dans le but de procréer, sinon on tue ses spermatozoïdes. Sauf que les spermatozoïdes meurent d'eux-mêmes s'ils restent trop longtemps dans les bourses de l'homme.
    Donc moi, personnellement, je préfère leur offrir une dernière promenade de santé dans des contrés nouvelles pour eux, plutôt que de les laisser mourir sans leur faire prendre l'air.

    Ouais, je fait preuve d'altruisme, je suis comme ça !

    Mais pour le côté caresses et massage, tout ceci m'a l'air très intéressant... (Va falloir que je pousse mes recherches dans ce sens là, moi)

    RépondreSupprimer
  4. Le sexe ‘tantrique’. La première fois que j’en ai entendu parler ce fut quant une ‘star’ divulgua le fait qu’elle s’y adonnait avec sa femme. J’ai couru vérifier de quoi il s’agissait.
    Cela m’a intrigué mais pas convaincu ; la plupart des hommes qui en parlent dans la vie courante (j’en ai connu deux) ne maitrisaient guère le sujet mieux que vous.
    A la réflexion, je préfère une « bonne fessée ».
    :-))

    RépondreSupprimer
  5. @ Greg qui nous dit Donc moi, personnellement, je préfère leur offrir une dernière promenade de santé dans des contrées nouvelles pour eux, plutôt que de les laisser mourir sans leur faire prendre l'air. je réponds, voilà qui part d'un bon sentiment.

    Mais c'est quoi, ces "contrées nouvelles" ? L'art et la manière d'aborder la sodomie, qui fait souvent chez moi suite à la "bonne fessée" dont parle Nush ?

    Dans un contexte érotiquement amoureux s'entend...

    Je crains d'être peu adepte du tantrisme, défini comme tel. Le corps à corps "à distance" et par les voies de l'esprit n'est pas trop mon idéal sensuel. Mais je ne dirais pas "fontaine..." non plus.

    RépondreSupprimer
  6. Les contrées nouvelles ? Bah, son corps, ses fesses, sa bouche. Ou quand je mis prend mal : le drap ! :-)

    En tout cas, pas la voisine. Elle est vieille et elle doit pas avoir de lubrifiant :-(

    RépondreSupprimer
  7. Petit rappel pour mon homme, le lubrifiant il est dans ma table de nuit donc faudrait penser à s'en servir de temps en temps !!
    Sinon la prochaine pour la sodomie on switch :)

    RépondreSupprimer
  8. Oo'

    L'homme a intérêt à s'en rappeler !

    Surtout que l'homme en question à une gastro en ce moment, donc méfiance pour le "switch" !

    RépondreSupprimer
  9. Vie intime, vie câline... C'est la fête chez les "CélinéGreg".

    Lendemain de fête qui déchantent, nuit blanche et indigestion de réveillon où l'on mange trop, bien trop, et comme disait Souchon...

    On est foutu, on mange trop...

    Faudra être en forme, dans un mois...

    RépondreSupprimer
  10. Pour info, je sais pas si on apprendra grand chose mais dans l'épisode de "sex and the city" du 16 janvier le thème c'est "tantrisme mode d'emploi".

    RépondreSupprimer
  11. @Céline,
    Non pas grand chose mais c'est un épisode sympa, comme tous d'ailleurs...

    Les questions "comment être douée au lit ?" et surtout "est ce que je le suis ?" se posent tout le long de l'épisode et tourmentent les héroïnes. ;)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS