17 décembre 2008

Évocation troublante !

840 - Une histoire "empoignante"... Toutes ces demoiselles rassemblées autour du feu serrent les fesses à l'évocation du mythique Père Fouettard.

Très amusant dessin de Charléno. Plus connu des amateurs de dessins de fessées et de bondage avant la lettre sous le nom de Carlo.

Cet illustrateur des années 30 s'est spécialisé dans un SM pur et dur, parfois assez éloigné de mes obsessions en matière de fessée, plus "séguriennes" que "sadiennes".

On y trouve de petites femmes aux visages poupins, charnues et rondelettes, avec coiffures belle-époque, attachées, fessées, fouettées et soumises...

J'avais jadis dans ma collection un recueil de 200 de ses dessins regroupés sous la houlette narrative de Robert Mérodack.

Certains sont gentillets et d'autres infiniment plus âpres... Il suffit d'aller voir en cliquant sur les liens.

Cravaches
, cuir, sévérité, domination et esclavage sont alors les mots-clés de son œuvre.


dessins © Carlo

2 commentaires:

  1. Par simple manque de temps je fouine peu sur votre lien ‘Curiosa’ que je sais fourni. Ces images absolument délicieuses en sont l’illustration.
    Il y a des attitudes, des vêtements, des poses qui sont, encore aujourd’hui, des véhicules pour mon imagination.
    La seconde image : une robe magnifique dénudant le cul, un fouet. Une femme posée sur la jambe d’une autre, agrippée ou tenue par la troisième, fermement. Qui, elle-même, est peu vêtue, laissant voir un téton et des jambes gainées superbes.
    Que du bonheur.... Non ?...

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que le charme rétro y est pour beaucoup. Et on se dit que nos arrières grands-parents savaient s'amuser. Difficile d'imaginer de nos jours une collection illustrée des Orties blanches qui ne soit pas vulgaire et quasiment porno...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS