06 février 2009

À vot' bon coeur !

901 - Tiens, le post précédent sur Pixie me donne une idée.

J'ai l'intention de reprendre le principe ludique de la jeune Américaine à mon tour, pour Elle, avec une fessée d'anniversaire (!) que je lui donnerais moi-même en votre nom à tous. Administrable le jour J...

Elle recevrait dans l'idéal une bonne fessée, liée au nombre de vos petits commentaires laissés sur ce même post.

Il suffit d'y demander "une fessée pour Elle" et de dire pourquoi, chaque commentaire valant "bon pour deux claques de la part de... X !", enfin quelque chose comme ça.

Bon, commentaires argumentés, signés, humour de rigueur, je prends les demandes en considération, c'est un jeu... Avant tout.

Mais si Pixie a beaucoup d'amis et déjà un potentiel châtiment pour elle de plus de 150 claques en autant de "comments", je n'ai pas autant de fans ici d'ordinaire.

Vous avez donc une petite semaine jusqu'au 12 pour valider deux claques à chaque commentaire (chaque intervenant explique pourquoi et peut revenir, ça comptera...) et ensuite vous en aurez le compte-rendu détaillé et circonstancié.

À deux voix et donc deux versions, Elle et Lui...

Si ça ne marche pas, cette fois j'en garderai le récit pour moi... Car de toute façon, fessée il y aura. Un jour.

... Ou l'autre.
Images © Nick Sushkevich

19 commentaires:

  1. Fessée d'anniversaire ou de Saint-Valentin pour Elle ?

    J'espère qu'on aura quand même le récit même si il n'y a pas de commentaires.

    Je suis curieuse, moi :)

    RépondreSupprimer
  2. Non, sans commentaires, aucun récit. C'est la règle du jeu. Les miens (de commentaires) ne comptent pas évidemment pas.

    Les vôtres, par contre, oui.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. 'Elle' doit être fessé parce que c'est 'Elle' et pas 'moi', cette blague; m'enfin!!!
    Mon commentaire vaut 'double' car je suis abonnée. Mdr!!

    RépondreSupprimer
  5. Bon. Pour le moment, je suis loin des records de Pixie. C'est un test pour voir si les gens lisent ce blog. Et participent.

    On a jusqu'au 12... J'espère qu'il y aura plus d'intervenants. Je me pose questions sur l'intérêt ou pas de poursuivre le blog ces temps-ci. Lassitude, agacement passager, sentiment d'être sec ou d'avoir tout dit, je ne sais.

    C'est donc un peu une sorte de baromètre virtuel qui va décider si je "stoppe ou encore"...

    Votez.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne pense pas que les commentaires te feront changer d'avis. Ton blog est lu (t'as les stats pour voir ça) et puis les commentaires c'est toi même qui m'a dit qu'on ne pouvait pas forcer les gens.

    Moi, j'aime ce que tu fais et j'aimerais que tu continues. Mais tu peux stopper, le temps de vivre de nouvelles choses pour toi et puis quand tu auras envie de les partager, bah tu reviens.

    Je sais que mon avis importe peu mais je pense que tu as encore des choses à dire...

    RépondreSupprimer
  7. C'est une façon de voir, Céline. Lu, probablement, mais plus encore "regardé" et là ça m'ennuie de me sentir "seul", je le fais pour moi, mais en second pour un réactif amical et passionné parce que le côté Forum des commentaires m'intéresse aussi. Je ne suis pas resté 3 ans sur DD pour rien...

    Ce n'est pas du tout pour forcer la main des lecteurs, le jeu proposé permet de voir si les gens lisent ou se contentent de regarder les images.

    Moi je sais où j'en suis.

    RépondreSupprimer
  8. "le jeu proposé permet de voir si les gens lisent ou se contentent de regarder les images."

    Je lis... Je lis même les commentaires parfois. Mais j'ai pas toujours quelque chose à dire...

    RépondreSupprimer
  9. tu sembles bien "grave".
    Les commentaires, l'envie ou pas d'entretenir un blog ça va, ça vient. Je poste peu en ce moment. Rien à partager. Rien à raconter. Pas le temps ou tout simplement pas l'envie. Pas le "besoin".

    Une certaine lassitude ça arrive et ça passe toujours... Avec un peu de patience.

    A voté.

    RépondreSupprimer
  10. Eh ben, quelle gravité soudaine, empreinte de blues !... Aurais-tu abusé du coca zéro ?...

    Amigo, tu sais très bien que les "gens" te lisent, même si la plupart regardent plutôt les images ( que tu choisis d'ailleurs fort bien ) c'est le cas sur tous les blogs, et je ne parle même pas de mon forum où 6 personnes s'expriment !... Mais les autres lisent et regardent.
    La Toile, dans laquelle je me suis pris depuis maintenant quelques années, m'a appris qu'internet était la plus absolue concentration de voyeurs au monde. Je ne peux pas critiquer, j'en fais partie... "Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère..." Ecrivait déjà Monsieur Baudelaire.
    La différence, c' est que moi j'aime bien l'ouvrir quand un sujet m'intéresse, et c'est assez souvent le cas sur "Au fil des jours..."
    C'est aussi parce que je m'y sens bien.

    La plupart des "gens" n'osent pas commenter, soit parce qu'ils estiment qu'ils écrivent mal, ou font des fautes d'orthographe, ou simplement, comme le dit justement SIA, parce qu'ils ne trouvent pas de choses à dire sur tel ou tel sujet. Est-ce grave docteur ?...
    J'ai eu voici peu une conversation sur la même déception avec une amie chère au sujet de son blog ( que tu connais et apprécies par ailleurs.) qu'elle a mis "en vacances" pour ces raisons.

    Qu'on l'ait voulu ou non, des individus comme toi, moi, et bien d'autres, sommes devenus des petites vedettes du web, avec un vrai public qui suit nos productions, nos propositions plutôt, mais qui ne nous ovationne pas debout en hurlant et s'arrachant le soutien-gorge comme si on était les Rolling Stones... On peut le regretter, mais on fait autre chose, et c'est sans doute plus ingrat au niveau de la reconnaissance. Tiens, ça me rappelle la BD... Et on aime quand même, non ?...
    Et toi, avec tes trois millions de visiteurs, tu veux quoi encore ?...

    Cela dit, je pensais qu'il s'agissait juste de commenter plaisamment pour ajouter deux ( bonnes ) claques au derrière d'Elle, et je me retrouve dans une série de réflexions un peu amères.
    J'espère quand même qu'elles seront assez lourdes, ces deux claques... Je te fais confiance, collègue !...

    RépondreSupprimer
  11. Tu as raison, W. J'ai envie de soutien-gorges qui volent, de culottes tendues avec dévotion et de hurlements hystériques de groupies admiratives, j'avoue.

    Sûrement un passage à vide et une envie soudaine de reconnaissance en relisant ce blog commencé comme un défi et un jeu et qui parfois me semble un peu vain.

    Et puis c'est vrai que le prétexte "à la Pixie" m'amuse et que j'aurais bien voulu à cette occasion faire exploser les commentaires, "pour voir"...

    De toute façon, avec ou sans, il y aura jeu, mais ça m'amusait de faire "tapis", pour voir.

    Et puis il y a un bouton "supprimer ce blog" qui parfois me tente comme celui de LA bombe dans docteur Folamour.

    Le pouvoir de créer, celui de détruire sont si proches.

    C'est salaud pour les habitués qui ne retrouvent plus rien à l'adresse usuelle. Mais ça arrive, j'ai récemment "perdu" ainsi deux blogs que j'aimais bien et qui se sont sabordés sans crier gare du jour au lendemain.

    Je n'aime pas l'idée pour autant et c'est assez inélégant mais c'est le privilège du créateur... Je ne ferai pas ça. Mais je crois quand même qu'un jour j'arrêterai pour passer à autre chose...

    Bon côté "claques pour Elle", on en est où ?

    RépondreSupprimer
  12. Coquelicot8/2/09 08:42

    Vous m'avez habituée à moins de mélancolie dans vos petits billets. Haut les coeurs ! Je rajoute ma quote-part et mes deux claques pour aller au plus près de la teinte évoquée par mon pseudo. J'ai beau être féministe et solidaire, l'idée me fait sourire.

    Allez, deux de plus, SVP.

    RépondreSupprimer
  13. Deux claques de ma part.

    Une pour lui faire comprendre que se soumettre à tes fessées est immorale.

    L'autre pour lui faire comprendre que vos jeux traduisent vos émotions, et que de vouloir échapper à ça... est bien plus immorale encore.

    PS:Ne supprime pas ce blog. Il est devenu un témoignage de la fessée. Et les témoignages aident autant à comprendre qu'à ne pas oublier ce qui a été, est, et sera. N'enlève pas ta pierre à cet édifice.

    RépondreSupprimer
  14. Et dire que je participe à ça !
    Et Elle, Elle en dit quoi ?

    RépondreSupprimer
  15. @ Miarka: la question est posée. Comme je la connais, pas sûr que la perspective l'emballe. Mais comme Elle ME connait, Elle sait que ce n'est qu'un jeu parmi d'autres...

    RépondreSupprimer
  16. Deux petites claquounettes de ma part, et un énorme câlin juste après ! :)

    RépondreSupprimer
  17. Je constate que les filles sont demandeuses, pour leur consœur. Touchante "solidarité féminine"...

    "Claquounettes". Elle et Lui ont dépassé le stade des "petites" claquounettes depuis un moment, mais pour le câlin, promis...

    RépondreSupprimer
  18. Bon, si je compte les messages, on est à peine à 20 claques. Une rigolade dont Elle-même se gausse.

    (quoi que...)

    Vous me direz que ça dépend de l'intensité, forcément, mais va falloir un poil densifier l'affaire pour faire sérieux, parce que là, sinon, ça manquera de sérieux !

    RépondreSupprimer
  19. Bon, on est le 12.

    Je n'ai pas recueilli le succès escompté, mais c'est vrai aussi que ce n'est pas ce que les lecteurs attendent de moi non plus que ce genre de jeu. Un essai, coup d'épée dans l'eau, pour voir. J'ai placé la barre trop haut. Rire...

    La fessée donnée le sera donc avec un coefficient à déterminer, du coup. Là, comme ça, à vue de nez on atteignait à peine une petite vingtaine de "claquounettes" comme disait une des intervenantes. Je ne vais pas lui infliger ça...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS