01 avril 2009

Corps de femmes !

940 - Magnifique femme dans une attitude d'abandon dessinée par Bruno di Maio, un peintre d'origine italienne, né en Libye en 1944.

Peintre, graveur, ainsi qu'excellent aquarelliste, l'artiste vit depuis quelques années en Toscane et s'est dédié pendant longtemps à la restauration, en acquérant une prodigieuse habilité technique.

Son travail reflète son grand amour pour les peintures de la Renaissance, ainsi qu’un fort désir pour des anatomies expressives.

Di Maio tente dans son interprétation allégorique et surréaliste du présent de redonner vie à la qualité du passé.

Sa peinture est reconnue pour la qualité de son clair-obscur et le travail sur la lumière.

Ses œuvres se trouvent aussi bien dans les galeries des principales villes italiennes qu'à Los Angeles, San Francisco, New York, Tokyo et Madrid, dans des collections publiques et privées.

Autant vous dire que si je vous les présente ici, c'est que j'aime vraiment bien ces huiles...

Peintures © Bruno di Maio

2 commentaires:

Nush a dit…

Epoustouflant. C'est moderne et en même temps classique.
Moderne dans le sujet, la cadrage, les teintes; classique dans la forme, dans le réalisme (et non hyper-réalisme) singulier.
Il sait particulièrement bien manier 'la lumière'.
J'aime sans détours cette femme abandonnée et 'si présente'.

Erik A. a dit…

Moderne et classique, c'est principalement ce que di Maio revendique. Il est à noter qu'il porte le même nom qu'un voyou "rangé des voitures", qui a coécrit le film Go-Fast racontant le passage de drogue du sud au nord au volant de grosses cylindrées très rapides.

Quand on tape son nom sur google on tombe sur les deux...

Là...