Dans les années soixante, le roman-photo vivait ses heures de gloire. C'est totalement passé de mode de nos jours, évidemment.
N'empêche, le charme désuet des dialogues cucul dans les bulles et les poses surjouées plaisaient beaucoup aux midinettes des sixties. Des romans à l'eau de rose façon Barbara Cartland avec des titres évocateurs en Une de "Nous deux"...
Je me souviens que la jeune fille qui venait nous garder de temps en temps le soir, mon frère et moi, en lisait des dizaines avec ferveur... C'est amusant de constater que le look "grosse moustache" du premier acteur est pile le même que celui qu'arboraient les acteurs X des films de Burd Tranbaree ou des productions Marc Dorcel, dans les années 70... Des types ventripotents plutôt moches et d'une banalité ordinaire de gens rencontrés au hasard dans la rue, assez loin des acteurs culturistes tatoués des films de cul d'aujourd'hui... Qui ne sont pas moins vulgaires pour autant.
Évidemment, il y avait forcément aussi sur le marché des variantes érotiques, voire carrément pornographiques... Ceux-là, je ne sais pas si la demoiselle les dévorait aussi.
Extraits © "la diablesse perverse" (piqués sur Zines)
1 commentaire:
J'aime bien cette 'série'. Beaucoup d'humour...!
Enregistrer un commentaire