1029 - Je vous ai déjà parlé de Reunier ? Regardez donc les galeries qui lui sont consacrées, là. La fessée y est très présente.
Le dessinateur allemand parsème étonnamment les marges de ses œuvres de petits dessins quasi pornos, comme Hergé le faisait - mais lui plus sagement - sur les côtés de ses pages.
Il y a décidément une part d'érotisme coquin, voire "diabolique", dans toutes les illustrations de cet homme.
Y compris dans celle ci-dessus qui met en scène une histoire de poire à lavement, d'adultes imposant leur loi, de religion et de contrainte, forcément. Et on sent dans les regards qu'avec cette saynète du siècle dernier, la fessée n'est pas très loin.
Chacun jugera à son aune érotique.
10 commentaires:
Le regard de l'homme donne pas vraiment envie de subir quelque chatiment que se soit !
Heureusement que la femme ne voit pas ses yeux. Il a un regard malsain je trouve. Il va prendre du plaisir, là où elle va souffrir.
Moi je serais elle, mes mains c'est pas au niveau de ma tête que je les mettrai...
Il faut regarder dans les galeries des dessins, Reunier joue beaucoup avec le regard de ses personnages, dans son œuvre. Tous les "acteurs" qu'il représente possèdent des expressions de visage et des rictus ou sourires très prononcés...
Là on n'est pas sur la fessée, mais allez donc regarder les autres illustrations consacrées à ce doux (!) châtiment... Ici...
Tout y est.
La plupart des comportements sexuels (déviants ou non) sont montrés. Souvent crûment, parfois avec l’ironie adéquate, parfois des évocations drolatiques même. J’aime depuis longtemps une image très particulière, très simple ; celle d’une femme posée sur un homme assis.
Image que j'ai déjà passée, si c'est bien celle à laquelle je pense, une femme chevauchant un homme en chemise en lui tournant le dos...
Charmante figuration de la honte... visage caché dans les bras repliés...
@ Miarka: Euh... Je ne vois pas de quoi vous parlez. Mais les regards, hein, tout passe par les yeux, au fond !
Cherchez bien !
Je repasse le film de mes souvenirs d'antan pour trouver trace de ces "bras repliés" figurant la honte...
Mais au final et en général ne garde que le souvenirs des fous rires et des sourires.
Pas vous ?
:-)
Oh si ! Aussi...
Excellent video, of masterful drawings. Even the 'French Impressionist' painters would admire.
Enregistrer un commentaire