1036 - Quand on a compté et qu'on n'est "plus là", on se demande souvent ensuite alors que passent les mois et les années quelles traces de soi, quels enseignements on a bien pu laisser à l'être aimé.
Que gardent en mémoire les femmes dont j'ai traversé la vie ?
Les bons côtés ou les mauvais ? La routine ou l'inattendu ? Les étreintes passionnées, les corps à corps ou les engueulades et les énervements d'une vie en couple ?
Ces derniers mois, j'ai eu grâce au net des nouvelles de deux ex-partenaires de ma vie. Les deux premières. L'une m'a retrouvé en faisant des recherches au hasard de Google, l'autre était sur "copains d'avant"...
On quitte des filles d'une vingtaine d'années et on recroise des presque quinquagénaires dont on ne sait plus rien. Étonnant... Troublant parfois de se replonger ainsi dans les souvenirs, revivre des choses agréables ou moins, d'ailleurs. Est-on plus raisonnable, une fois devenu "adulte" ?
Je ne sais pas trop.
Et puis... Est-ce qu'Elle garde les traces de mes errances, de mes désirs ? Oui, si ce sont aussi les siens, évidemment.
Mais surtout, revit-Elle ailleurs, autrement, les émois que nous nous sommes procurés ensemble, de concert ? C'est ça, la vraie question qui taraude. Je ne suis pas jaloux. Si ce n'est de mes prérogatives.
Alors...
Garde-t-Elle sous son jean l'empreinte de ma main ? Même si la rougeur s'est forcément depuis estompée sur la chair, il est bien possible que ça lui soit resté en mémoire "ailleurs". Un peu...
4 commentaires:
Chaque histoire est singulière, unique et certainement pas reproductible. Tenter de re-vivre ce qui faisait vibrer ailleurs est à mon avis voué à l'échec. Il est des sentiments, des gestes, des émotions qui restent définitivement liés à un seul Homme. Et heureusement d'ailleurs ! Je n'aime pas la duplication, je préfère de loin les oeuvres originales !
C'est une fort jolie réponse, qui d'ailleurs ne m'étonne guère.
Et à vous lire depuis un moment, je sentais bien où allait le fond de votre pensée.
C'est surtout "l'Empreinte du Coeur" que vous voudriez savoir.....
Et Miarka a traduit à la perfection ce que j'aurais pu en dire.
Oui, évidemment. C'est humain. Le titre est peut-être mal choisi et l'image prétexte en est la cause. Je rédige souvent mes textes d'après le ressenti ou les idées que me donnent les images que je déniche.
Mais au moins le message "passe", à me relire. Ouf.
Enregistrer un commentaire