25 juillet 2009

À trois...

1127 - C'est une gravure ou une eau-forte dont je ne sais rien. Mais qui pourtant me parle. Souvenirs.

Un dessin au trait, une sorte de ligne claire, épurée, pour un sujet un rien osé. J'aime l'illustration, j'aime ce qu'elle montre. Et les émotions vécues qui s'y rattachent.

Si vous connaissez l'auteur, je prends... (19/09/09: Merci à Rajah de m'avoir signlé que l'auteur est Mario Tauzin dont une grande part de l'oeuvre érotique date des années 1930)
Images © Mario Tauzin

4 commentaires:

Nush a dit…

Belle ligne(s). Tout en rondeur(s). Un cercle fermé et vicieux.
Bizarrement, c’est un souvenir.....

Erik A. a dit…

@ Nush: ... Que vous pourriez raconter, au lieu de nous laisser sur notre faim !

Rajah a dit…

Bonjour,
Le nom de cet artiste est Mario Tauzin. Les quelques dessins que j'ai vu de lui aborde tous les sujets, tous, avec la même obscène délicatesse.

Stan/E. a dit…

Après vérification rapide, merci internet, vous avez raison, il s'agit bien de Mario Tauzin dont le travail au trait est empli de cette obscénité évoque. Bravo et merci Rajah, il n'y a rien à gagner, que ma considération d'avoir trouvé...