12 août 2009

Les petits jeux d'AnneLolotte !

1149 - Dans quelques semaines, fin octobre je crois, sortira dans toutes les bonnes librairies le premier livre d'AnneLolotte, contenant des témoignages de lectrices sur l'utilisation et les bienfaits des sextoys qu'elle commercialise par le biais de son SoftParis...

Sans la connaître, je confesse un à-priori favorable envers la dame depuis nos échanges mails il y a déjà quelques années.

Je sais qu'elle passe de temps en temps me lire ici, même si nos jeux ne sont probablement pas en tête de son hit-parade personnel, si j'ai bien compris ses commentaires joliment distancés.

Et j'ai toujours l'Anéros offert gentiment pour lui avoir gravé puis envoyé une émission dans laquelle elle passait sur un DVD...

Je confesse que je ne l'ai pas trop usé. Après des essais "pour voir", l'objet est depuis dans ma table de nuit. J'y reviendrai mais en ce moment je ne suis pas trop "trucs dans l'cul". Je veux dire, le mien.

Cela aura eu le mérite d'attirer mon attention sur les plugs, Elle s'en souvient...

La couverture est illustrée dans le style graphique actuel qui convient le mieux à ce genre d'ouvrage, initié par Arthur de Pins depuis ses dessins pour la Musardine.

Désormais, tous les graphistes qui doivent traiter du sexe à la demande de leurs éditeurs ont adopté le principe et s'en inspirent peu ou prou, donnant une distance et un côté mignon aux choses les plus crues.

Ici, c'est Mzelle Fraise qui s'y colle...
"Les jeux de l'amour & du désir" © AnneLolotte - Michel Lafon
dessin © Mzelle Fraise

4 commentaires:

  1. Faisant partie du clan "Ambassadrices du Bonheur" d'AnneLolotte (un truc de folieeeeeeee....mdr!) je peux vous confirmer que le livre est annoncé comme sortant fin septembre dans toutes les 'bonnes librairies' (sur notre intranet depuis un moment).
    J'avais remarqué la similitude de graphisme entre tous les livres dédiés 'au plasir'; ça finira par lasser...

    RépondreSupprimer
  2. @ Nush: c'est effectivement le danger, la lassitude à force de voir les mêmes choses. Il y a risque de généralisation et donc banalisation.

    De Pins est un chef de file involontaire parce que précurseur, qui influe sur les dessinateurs à qui en plus on demande de travailler dans le même style, du coup.

    Mais c'est aussi assez logique d'en arriver à ce style graphique pour illustrer des choses... Comment dire ? Scabreuses.

    RépondreSupprimer
  3. Nush, "ambassadrice du bonheur"... J'aime beaucoup le terme choisi pour désigner des god... euh des olisbos et autres instruments de plaisir. Paraphrasant Chabat et ses amis, je dirais: "le bonheur, c'est simple comme un coup de pine !".

    (De mémoire, pastiche d'une pub de France Télécom, "le bonheur, c'est simple comme un coup de fil"...)

    RépondreSupprimer
  4. "Ambassadrice du Bonheur" c'est le terme extraordinaire qu'à trouvé AnneLolotte pour qualifier ses 'vendeuses à domicile'. C'est quand même plus joli que 'vendeuse'; c'est élégant et suffisament explicite.
    Un truc drôle: en général, les amabassadrices ont toutes un ou deux sacs pour emporter leur matériel au domicile des hôtesses, cherchant un truc élégant et néanmoins pratique j'ai choisi un panier à roulettes. J'ai donc aussi un 'Caddy du Bonheur'!!Et oui....
    :-))

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont ouverts à tous mais je vous demande de bien répondre en utilisant le pseudo de votre choix et de ne pas poster en anonyme.

Il suffit de mettre le nom ou le pseudo que vous voudrez, en cochant nom/URL


TOUT COMMENTAIRE ANONYME SERA SUPPRIMÉ

US and British friends, would you please use any nickname of your choice to post on my blog.

I'LL DELETE ANONYMOUS COMMENTS