10 octobre 2009

De la réalité à la planche à dessins...

1237 - On connait bien Paula Meadows (ou encore Lynn Paula Russel) dans le Spanking World... La blogueuse Isabelle en a fait un post sur le même thème il y a pile un an... De superbes dessins à revoir à l'occasion de la sortie d'un livre sur l'évolution impressionnante de son travail graphique...

L'illustratrice anglaise utilise son expérience propre et ensuite les photos prises lors de ses années comme spanking model pour en faire de superbes dessins de genre.

Elle a beaucoup évolué graphiquement, à en juger par ses premières ébauches et planches de BD au trait mal assuré, alors que dans son œuvre récente elle n'a plus grand chose à envier aux meilleurs...

Comparez les styles, le trait gras à la plume par rapport aux finesses actuelles...

La différence saute aux yeux, par exemple avec l'illustration couleur qui ci-contre qui reprend un de ses anciens dessins extrait d'une planche (en rose en dessous) et ici remis au goût du jour avec brio...

Les maladresses d'antan sont gommées, le trait est bien plus sûr et posé... Les expressions des visages qui sont d'ordinaires difficiles à rendre en dessin sont toujours très réussies... J'en avais déjà parlé. Impressionnant.

Elle se met en scène d'ailleurs très souvent et dans les recueils Janus - dont celui qui est consacré à toutes ces années de travail pour la maison d'édition londonienne - on trouve des photos d'elle à sa grande époque montées en parallèle avec les dessins qu'elle en a tiré un peu plus tard.

Rien ne se perd, avec Paula qui fait référence et a désormais de nombreux livres, recueils et BD à son actif.....

J'aime beaucoup aussi cette image en couverture du magazine "fessées" avec ce gentleman portant une canne, pensif en observant les rondeurs délicates de statues dans le parc qu'il traverse... Prémices d'une future punition ? Et que dire du dessin plus récent ci-dessous, où elle se met en scène en fouetteuse "live"...

Dessins © Paula Meadows - Janus

3 commentaires:

waldo a dit…

Effectivement, aussi vrai qu'elle avait ( et a sans doute encore ) un superbe derrière appelant la paume correctrice, Paula a appris au fil du temps son nouveau métier... Remarquable reconversion d'une passionnée de spanking !...

Sur la planche de "Head and Tail", il est amusant de constater que trois images sur quatre sont gentiment repompées de la BD de G. Lévis, "Les Petites Filles Modèles", version hard d'après la Divine Comtesse, parue en 1982 !...
( Je peux fournir les images... )

Stan/E. a dit…

Oui, je n'ai plus la BD, mais de mémoire, je me souviens de ces images précises et tu es parfaitement raison. Je prends les images, tiens... à moins que je ne les trouve avant que tu ne les envoies. Je crois que j'avais fait un post, il y a quelques années, sur Sidobre...

Stan/E. a dit…

Tu dois penser à ça ? je suppose...