19 octobre 2009

De l'huile sur la piste, 2 !

1258 - "De l'huile sur la piste"... Le tome 18 de Michel Vaillant.

"Plus de huit jours avant de pouvoir s'asseoir..." La phrase m'avait marqué et impressionné fin 68 dans le journal Tintin... J'avais à peine 12 ans et j'étais déjà branché fessées sans savoir que c'était assez sexuel... Huit jours, waouh, quelle correction !

J'avais parlé de ça il y a pile deux ans, et c'est une intervention sur un forum qui remet cet album de Michel Vaillant au goût du jour. La fameuse fessée donnée par Steve à Monica, que j'avais imaginée plus... visuelle.

... Comme souvent dans ce que les souvenirs conservent.

Michel Vaillant tome 18: "de l'huile sur la piste" © Jean Graton - Le Lombard - 1969

2 commentaires:

panaché a dit…

Heureuse de voir ces deux planches dans leur intégralité Stan mais déçue de ne pas voir la tête (et pas forcément les fesses) de la fameuse Monica après sa petite discussion avec le sieur Steve... Encore que la force suggestive de la scène ne soit pas à négliger il faut le reconnaître....

Stan/E. a dit…

Panaché, c'était une autre époque et une BD "familiale", on montrait peu de filles dans les BD d'antan, il faut le savoir. Et pas recevant des fessées, encore moins en voyant des bouts de corps...

Michel Vaillant m'a donné une passion pour tout ce qui roule et le sport auto en particulier, mais ce n'est pas là que j'ai pris mon inspiration pour les histoires de fessées.

J'avais tiqué. Mais à l'époque, je culpabilisait de ressentir ce trouble en lisant le mot. Et étant encore susceptible d'en recevoir, je me tenais à carreau...