26 octobre 2009

Formation et poigne...

1271 - Je ne prends jamais le métro.

Mais certains de mes lecteurs ou lectrices, si. Ellie a pris cette image, une affiche sur le quai, avec son téléphone portable, à la volée. Avec les réflexions suivantes en filigrane: (c'est donc Ellie qui parle...)

"En prenant cette photo un beau matin, je me suis dit que cette pub ne resterait pas bien longtemps à l'affichage et effectivement, je ne l’ai jamais revue !

Immédiatement, trois interprétations m'ont sauté aux yeux:


1 - " Vous êtes un tyran, mais on va vous aider changer cela !"

2 - "Vous n’êtes pas encore un tyran mais on va vous aider à avoir de la poigne..."


3 - "Vous ne savez pas encore diriger votre équipe correctement, mais nous avons une manière toute personnelle de vous reprendre en main..."


Évidemment, avec mon esprit un peu "particulier", c’est la dernière que j’ai décryptée en premier !"

PS: La pub vient de là (merci Miarka...) et voici ce qu'en disait Marianne...
Image © Ellie C.

3 commentaires:

isabelle183 a dit…

Cette pub me rappelle un livre de d'astuces pour les aspirants au management et qui doit dater d'une 20taine années. Entre autre il conseillait d'acheter un martinet et de l'accrocher bien visiblement devant sa place d'études pour un effet psychologique. Le conseil n'allait pas plus loin. Faudrait que je cherche ce truc quand j'aurais le temps.

Miarka a dit…

C'est ce que j'appellerais au mieux du mauvais goût. Mais on s'approche davantage d'un cynisme obscène !

Stan/E. a dit…

@ Miarka: "obscène" ? Mais dites donc, vous êtes une dangereuse gauchiste anti-capitaliste, on dirait ? ;-)

J'y vois plus un "troisième degré" voire plus...