25 octobre 2009

La fuite de Varenne...

1270 - Chouette article sur Alex Varenne...

Et sur une expo à Bruxelles... Varenne excelle dans un érotisme très graphique que je suis certain vous apprécierez. Y compris ses peintures sur plexiglas, étonnantes dans la simplicité et l'efficacité des formes...

"Même si certaines images peuvent sembler plus crues, j’ai pourtant voulu souligner l’aspect sacré et précieux de la femme par des couleurs argentées et dorées.

Je
désire ainsi dévulgariser la représentation du sexe féminin pour lui redonner son aspect de mystère.

Bien sûr, je la pare toujours de bas dans certaines compositions, mais c’est parfois autant pour souligner son caractère érotique que pour donner du volume à ses cuisses.

Dans les œuvres "cosmiques", je souhaite renforcer l’aspect "totem" de la femme, pour évoquer sa sacralisation et tout ce que cela comporte. Mais je désirais avant tout évoquer l’image "totémisée" de la femme qui possède sa dimension cosmique..."

Bon, Ok, je sais, c'est un peu abscons. On peut probablement tout aussi bien se contenter de mater les images de mon ami Nicolas Anspach...

Article Varenne © ActuaBD

Aucun commentaire: