1318 - "Tu as été une vilaine fille !"
Magnifique image. Jeux de regards troubles.
J'adore ces photos où il se "passe quelque chose" qui nous donnent à imaginer ce qui s'est passé "avant" et surtout ce qui va se passer "ensuite". Là, maintenant...
Parfois, le jeu nous entraîne bien loin, nous permettant de dévoiler des pans de personnalité enfouis au plus profond quand on brise les barrières de la bienséance en allant au-delà de ce que la morale autorise d'ordinaire.
Alors oui, cette directrice de société bourgeoise élégante apparemment insérée dans une société où elle évolue avec aisance... Elle qui exige qu'on la traite en sale gamine en privé cherche-t-elle à compenser et à recevoir dans le secret de l'alcôve les magistrales fessées que plus personne ne pense ni n'ose donner à la petite fille dissimulée en elle qu'elle n'est pourtant plus et à la femelle qu'elle est parfois ?
"Je suis odieuse. Punis-moi..."
Et cet homme si sûr de lui et de sa masculinité ? Les failles que lui seul et quelques "initiées" décèlent au fond de lui... Qui va savoir les extirper et surtout le remettre à sa place en le corrigeant quand c'est plus que nécessaire ? Vaste question.
Qui y répond pour parler de sa dualité ?
4 commentaires:
C'est là que le jeu devient intéressant, quand, cachée dans un coin en dehors des codes sociaux habituels, ces codes où je sais me montrer extrêmement franche, voir parfois un peu insolente je me retrouve ramenée en une fraction de seconde, par sa voix, son ton, son regard, ses menaces, au delà de toute raison à un état où je perd pied. Alors oui, mélange de crainte et d'excitation, je glisse sans ne plus rien vouloir vers la toute petite qui est en moi.
Joli aveu. C'est la dualité de l'être. La façade. Personne n'y échappe. On a beau être une grande personne, il reste toujours quelques bribes de nos troubles d'antan...
J'adore!! Je n'arrive pas à expliquer plus, mais je suis très touchée par tes mots!
@ LadyD: ravi de toucher avec les mots, c'est un peu le but, même si je l'ai déjà dit plusieurs fois, j'écris avant tout pour moi. C'est forcément très plaisant de savoir qu'on procure à d'autres - totalement inconnus et fans du même trouble - des émotions de ce genre, même sans jamais les voir.
Enregistrer un commentaire