26 novembre 2009

La dernière séance...

1330 - J'appréciais fort le blog de Choupa & Choup que je crains n'avoir découvert qu'au moment où ils quittaient le petit monde des blogs coquins. Too bad !

Mes amis Suisses (car maintenant on se connait un peu) viennent cependant de faire un court come back pour un dernier post scriptum qui fera plaisir aux amateurs de leur site... et de la plastique de la belle Choupa.

Le tout pour narrer par le menu l'histoire de cette "fameuse photo" que j'ai contribué à rendre célèbre, en la faisant signer "live" par un de nos meilleurs dessinateurs de BD actuels, l'ineffable Milo Manara.

Cet artiste ultra-connu, une vedette dans mon sport préféré ne vient jamais en France, mais a été invité deux années de suite dans un festival alsacien où il se trouve par le plus grand des hasard (et aussi parce que j'ai un talent fou) j'étais convié aussi.

L'occasion était trop belle entre confrères, de lui montrer - par le biais de cette image de cette bien jolie dame toute nue lisant son "Art de la fessée" - à quel point son travail plaît... Même s'il le sait probablement déjà un peu, au vu des ventes de ses albums depuis 25 ans.

Précision, par ailleurs: dans les files d'attente pour les dédicaces, les premiers débarquèrent à 1 h du matin, quinze heures (!) avant que le dessinateur attendu comme le Messie n'arrive sur place pour signer ses bouquins, par tirage au sort...

Dans les files, beaucoup de filles passionnées par l'érotisme sulfureux du maître Italien, qu'on pouvait admirer à travers une magnifique exposition, de surcroit, permettant de voir des dessins originaux somptueux... J'ai trouvé un court moment pour aller le voir, profitant d'un peu de répit dans les signatures. Milo s'était mis en retrait pour signer des livres sans être dérangé, et n'était plus devant les lecteurs.

J'ai détourné son attention à peine plus de 3 minutes, le dimanche vers 15 heures, peu de temps avant qu'on ne le ramène à Sausheim pour prendre son avion vers Milano avec un groupe de Transalpins... Il a écouté, souri, signé, et a replongé le nez dans ses dédicaces après un sifflement d'admiration...

Et je crois que dans pas longtemps, dans une bibliothèque du côté de Lausanne, il y aura une image signée de lui, collée dans cet album...
Photos © C&C

2 commentaires:

choupa-choup a dit…

Ah mais toi alors ;-)) ! Tu tentes de me faire revenir ? Parfois j'y pense il est vrai ! Tes articles sur nous et notre ultime post m'ont donné un regain de nostalgie...Je pensais Choupa définitivement oubliée elle est peut-être juste endormie ? Il faut donner du temps au temps...j'adore cette expression quand je ne sais pas ce que je dois faire ;-)
bises
Choupa

Stan/E. a dit…

@ C&C: Ben c'est à dire que la lassitude, je connais et je comprends, mais je trouve dommage de laisser un si beau...euh... blog, au milieu du gué quand il y a encore tant de choses à dire. Et à montrer. Du coup, j'en redemande, oui.