2174 - "Un doigt inquisiteur..."
Non, on ne trouve pas que des cigognes, des saucisses et de la choucroute en Alsace.
C'est de cette région chère à mon cœur que proviennent les images trouvées ci-dessous. Inspirantes, même pour un non-adepte, parce qu'artistiquement émouvantes.
Croquis coquins du strasbourgeois Tomi Ungerer que je ne connaissais pas...
Ces illustrations au trait proviennent d'un numéro de LUI, notre "magazine de l'homme moderne" qui se voulait le pendant de Playboy et datant de 1976 il y 35 ans déjà...
Magnifique...
Dessins © Tomi Ungerer
19 commentaires:
J'adore ces images de Strasbourg. (puis j'adore egalement ses saucisses!)
Thanks a lot, dear "princess". Those sausages are quite a essential speciality of Alsace, unfortunately nor so diet.
Vous ne le connaissiez pas ? Vous n'avez jamais lu les 3 brignands à vos enfants ? Mais là, on est bien loin de illustrations de L'école des loisirs que je connaissais. Un autre style que je ne connaissais pas non plus et qui me parle davantage en tant que femme.
Je le connaissais, puisque je suis aussi du même coin et que dans l'Est, il est connu comme le loup blanc; mais pas cet article ni ces illustrations dédiées. Pour le reste, une amie m'a entraîné dans une galerie près de la Cathédrale, avec des œuvres de lui bien en vue il y a quelques mois...
Très chouettes traits ! J'aime beaucoup. J'aime beaucoup l'illustration en début d'article. Un joli point de vue (moins fess'attitude).
J'ai un dessin d'ailleurs en tête il devrait vous plaire. Il doit sortir bientôt de ma mine de plomb. :D
Merci pour ce post ! Bises
Chère Jill, nous attendons avec impatience. C'est vrai que je suis un peu polarisé "derrière", je reconnais.
Mais c'est le thème principal, ici.
La bannière est chouette , tiens , l'art de faire du neuf avec du vieux, rien changer ou presque...:)
@ Emma: oui, c'est l'idée. évoluer par petites touches, en personnalisant le truc pour ne pas radicalement changer. Je cherche aussi depuis un moment un template, une trame de disposition, mais aucune de celles que j'essaye ne me convient et me va. Je n'aime pas trop les ronds qui sont en fond et appartiennent au modèle et surtout ça m'ennuie de voir d'autres blogs avec.
En fait je voudrais juste changer les teintes des ronds, mais je n'y arrive pas vraiment en allant dans le code. Et je n'ai pas envie de virer toute la structure non plus.
Ce sont des dessins que je ne connaissais pas de Ungerer et je vous suis gré de nous faire connaitre ces ‘petites merveilles’.
Au-delà du type de corps que je n’affectionne pas il y a un réel talent à mettre cette –si peu- chair en ‘tension’.
Dessiner les muscles, l’étirement, les cheveux, avec économie de moyens mais suggérer la tension de l’instant avec talent. Cadrages très particuliers et soulignement de couleur qui ponctue avec délice(s) ces images.
Je suis une jeune étudiante strasbourgeoise, si tu es de passage, n'hésite pas à me faire signe pour une séance personnelle ;)
Chère cigogne, voilà une proposition très aimable et surtout un peu inattendue. Et au final, surtout malicieuse, j'imagine. Je ne sais pas ce qu'est une "séance personnelle"...
Mais peu importe. Malheureusement, à priori je n'ai pas de raison de retourner dans l'Est pour l'instant. L'endroit m'est cher pour des raisons toutes personnelles et je ne duplique jamais les émotions...
Dommage, j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer dans une autre zone géographique dans ce cas ...
Mademoiselle cigogne, sans savoir le moins du monde qui je suis (peut-être un dangereux pervers narcissique, allez savoir...), vous souhaitez "une rencontre" ? C'est me faire confiance (et vous avez raison) d'une manière plus intuitive que réaliste. J'en suis ravi. Et ce n'est pas une question de géographie...
Disons que c'est à travers ce blog que j'ai pu mettre des mots et des images sur mes fantasmes et je ne serai pas contre l'idée d'en discuter avec son auteur. Mais rien ne presse, c'est une proposition à long terme. Je viendrais accompagnée de trois gardes du corps et d'une demi-douzaine de kalachnikovs afin de pallier à une éventuelle usurpation d'identité ;)
PS : j'ai entamé mon premier message en te tutoyant, si c'est un problème n'hésite pas à me le faire savoir.
@ Cigogne malicieuse: Dit comme ça, c'est flatteur et ça me fait plaisir... Si je peux aider, hein... Je rédige le blog avant tout pour moi, mais si grâce à mes mots je permets une révélation, j'en suis comblé. Je sais pour l'avoir vécu jadis à quel point c'est utile de pouvoir mettre des mots sur nos dérives. Je l'ai fait en lisant "Union" pour ma part découvrant que je n'étais pas seul ni malade au travers des témoignages de gens parlant de la fessée et de leur façon de vivre leurs désirs. En vrai.
Pour le tutoiement, pas de souci, j'adopte volontiers le vouvoiement comme le font les présentateurs télé et les journalistes, mais c'est évidemment une posture.
La vache ! J'étais entreprenante à 18 ans !
Je suis émue, pour le coup.
Boah, qui ne risque rien n'a rien... Mais c'est vrai que c'est franco !
Ouais. Heureuuuuusement, j'ai grandi depuis :D
(et maintenant, je suis pire.)
Bises !
Toujours amusant de relire, hein...
Enregistrer un commentaire