Une illustration un peu retouchée qui ressemble à un dessin de Carlo ou Beloti, mais je n'en suis pas du tout sûr. Probablement que c'est une gravure d'un des livres vendus sous le manteau et publiés par Jean Fort, en provenance directe des Orties blanches.
Outre la beauté plastique de la composition, il conviendra surtout de noter la cruauté du supplice et la présence de cette bougie allumée entre les cuisses de la belle. Ça sent le roussi et l'épilation définitive pour la malheureuse fouettée en bien mauvaise posture sous le regard indifférent de l'homme.
Dessin © ?
2 commentaires:
Il me semble qu'elle est attachée à bonne auteur pour ne pas que l'épilation soit totale. Néanmoins je peux me tromper...
D'aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais été atirée par être fessée par une femme. Mais pourquoi pas, par un homme alors que les yeux d'une demoiselle observent la scène sans pitié...
Enfin en remodelant l'image dans mon esprit, elle peut m'inspirer bien que les coups semblent être portés vraiment violement.
J’aime bien cette scène. Quelque chose se joue là d’inéluctable qui me plait.
L’étirement, la flagellation par une femme sous les yeux d’un homme, que j’imagine comme mon ‘vrai’ tortureur.
Et bien sûr cette ‘ligne’ dessinée, si nette. Il y a un réel jeu de ‘masses’, le noir, le blanc, le mal, le bien.....enfin tout cela :-)
Enregistrer un commentaire