09 novembre 2009

L'origine du mythe ?

1296 - Pourquoi Aqua est-elle si méchante ? La naissance de la légende.
Si celui-là ne vous fait pas rire, c'est à désespérer...

Elle me tue, cette nana.

6 commentaires:

une lectrice discrète a dit…

J'ai adoré!

Stan/E. a dit…

On en prépare d'autres, je vous donnerai la recette.

Emma a dit…

En regardant ce petit clip plein d'humour , je me suis dit : mais c'est vrai , ça , qu'est-ce qui nous a donné envie à nous les filles...( d'en recevoir , pas d'en donner...quoique … des fois...) Eh bien , je vais vous le dire: la littérature dite sentimentale! Non , non , ne riez pas! Je ne vous parle pas des Barbara Cartland et autres Delly qu'on lit à quatorze ans sous l'oeil désabusé et ( presque) indulgent des parents: (c'est les vacances , laisse la lire ce dont elle a envie, ça lui passera! Merci Papa!,ça m'a passé , sois tranquille) je vous parle de cette collection ,Aventures et passion des éditions j'ai lu, vous savez , ces petits livres rouges qu'on a volé à nos soeurs ainées et qu'on est allées lire en cachette au grenier , enveloppées dans une couverture , le bout des doigts gelés mais le coeur bien au chaud, ces ouvrages des reines de la romance américaine qui n'hésitaient pas à armer leur héros d'une cravache et à flageller leur héroïne... Kathleen Woodiwiss, Johanna Lindsay, Virginia Henley.... tous des récits historiques, bien sûr, des invasions vikings, aux guerres napoléoniennes en passant par Guillaume le conquérant (qui a fessé Mathilde refusant de l'épouser à cause de sa bâtardise) et Simon de Montfort... et tous des récits romantiques , bien loin de l'univers de Anne Rice, je vous l'accorde. Dans les années quatre vingt dix , les scènes de fessées sont devenues politiquement incorrectes et ont été remplacées par des scènes hot qui ne laissaient rien à l'imagination et étaient encore plus explicites en VO .
Allez comprendre....
Et voilà que cela revient en force. De nouveaux auteurs tels Patricia Grasso qui dans Highland Belle n'hésite pas à rosser l'héroïne (en E book et seulement en VO) et même sur le site de lectures en ligne des très conventionnelles éditions Harlequin, cette semaine , une histoire contemporaine ou le héros , après avoir épousé la jeune fille ,la ramène sur le lieu de leur rencontre et lui dit qu'il va faire ce dont il a eu envie la première fois qu'ils se sont croisés... vous devinez la suite.
Voilà , Messieurs , ne vous faites pas de soucis, les fantasmes des jeunes filles convenablement nourris ,vous avez de longues années d'activité devant vous!
Tout ça pour dire que c'était pas la peine de faire tant d'histoires parce que , plongée dans la lecture d'un de ces romans, vous n'avez pas vu passez l'heure et que le repas d'hier avait un léger goût de brûlé... Après tout , vous n'aviez qu'à ne pas être en retard.... Voilà!
Emma.

Mademoiselle G a dit…

Je n’avais pas vu celui-là et j’ai adoré... Cette voix !

Stan/E. a dit…

Anne nous a quitté cette année. Je lui dois de sacrés fous rires, et quelques clips doublés sous sa direction et en interprétant ses textes de façon très drôle, ainsi que ma rencontre avec la belle "Amoureuse" qui est toujours ma meilleure amie.

Mademoiselle G a dit…

J’avais vu cela ici justement. La vie est parfois cruelle. Cela me rappelle si nécessaire de ne pas attendre pour “profiter” de la compagnie et l’affection des personnes et de me donner entière à ceux que j’aime.