27 février 2010

En selle, les filles !

1521 - "Montez à cheval... à la maison !"

J'adore ce genre de publicités anciennes... La maison Vigor de Londres, 21 Baker Street (l'adresse de Holmes !) invente en pleine époque victorienne une drôle de machine, le Horse-action saddle, un truc "recommandé par la Princesse de Galles" pour que les amazones anglaises puissent en toute impunité et par tous les temps faire de l'équitation... mais pas au manège, dans leur chambre.

Home trainer avant la lettre. Finalement comme les appareils qu'on trouve chez Décathlon...

Oui, avec Trot Canter Gallop, c'est la classe:

Car qu'il pleuve, qu'il bruine, ou encore en dépit du brouillard (euphémisme britannique) ou même pire, qu'il n'y ait pas de cheval, (c'est vrai qu'en appartement, ce n'est pas simple) on vous assure, mesdames - ou plutôt Ladies - que ça vous apportera autant de bonnes choses qu'une vraie balade en forêt sur le dos d'un équidé.

Petits oiseaux, renards et sangliers en moins...

Et quand on lira dans l'argumentaire:

... "que les organes vitaux sont revigorés par l'action de la machine, que ça agit directement sur la circulation sanguine tout en prévenant des problèmes de foie, voire que ça empêche l'obésité" ou pire chez les dames, cette maladie "exclusivement féminine" très en vogue que les médecins de l'époque nommaient "hystérie"... On ne peut qu'être convaincus.

Pour calmer une hystérique ? Pas besoin d'une machine... Encore que si celle-ci en plus attendrissait la peau, une sorte de préparation à la fessée...

1 commentaire:

So a dit…

Je ne connaissais pas les vertues de la fessée pour calmer une crise d'hystérie.
Et contre la schizophrénie, z'auriez pas un remède ? Parce qu'ailleurs, me semble que j'ai comme une petite tendance à la dissociation...parfois So, parfois the real one...